[RESOLU] Bella Lorette ? Oui

Modérateurs : Documentalistes, Modérateurs, Bibliothécaires

Verrouillé
Clara

[RESOLU] Bella Lorette ? Oui

Message par Clara » 06 janv. 2018, 19:05

Cette Bella offerte par ma soeur pour Noël lui a été vendue pour une Muriel. Cela ne me semble pas en être une et j'ignorais qui elle était jusqu'à ce matin.
Je pense avoir trouvé: il s'agit de Lorette. A confirmer...bien sûr.
Elle mesure précisément 32.6 cm!! :siffle: Quelle précision!
En tous cas, elle a un très joli minois :love3:
Tête plutôt souple emboîtée, bras comme la tête; jambes dures et emboîtées.
Il y a un marquage "POUPEES BELLA" à la base des cheveux; un autre dans la chevelure:
2772
20 EYE et rien sur le dos.
Sa coiffure correspondrait à son année 1968 (mentionnée dans les fiches poupées): cheveux encore longs (mais probablement coupés) et boucles courtes sur le dessus. Sa robe Bella semble aussi de la même époque (mais je ne sais pas si c'est la sienne). Les chaussures sont sûrement rapportées.

Un petit détail me chiffonne: on dirait qu'elle a été rapiécée car l'emboîtage des bras est différent : voir photo: le bras droit est contre le corps alors que le gauche semble plus rentrant (même chose pour les jambes) :thinking1: Qu'en pensez-vous?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mamynany
Modérateur

Re: Bella Lorette ? à confirmer

Message par mamynany » 06 janv. 2018, 20:28

c'est pas simple, les Bella, ça peut être Lorette, sur le livre Bella, elle a des robe dans ce style
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 06 janv. 2018, 22:33

Il s'agit bien de Lorette. Muriel est vraiment différente et plus petite !
Pas sûre que les cheveux aient été coupés, ils pouvaient avoir différentes longueurs.
Ce sont bien les bras et jambes d'origine. Il arrive qu'un bras soit plus enfoncé que l'autre...
Je ne suis pas certaine que ce soit sa robe d'origine, mais elle lui va bien, c'est donc possible, d'autant plus qu'elle a eu de nombreux habillages.
Par contre, les chaussures ne sont pas des Bella. Elle devait avoir des chaussures n°4 et des chaussettes blanches.

Clara

Message par Clara » 06 janv. 2018, 23:37

Merci pour vos réponses.
C'est bien ce que je pensais: je progresse alors :fleur1:
Vu de dos, ses cheveux partent en biais. C'est ce qui me faisait dire qu'ils avaient peut-être été coupés. Et rien de mieux pour faire disparaître les pointes sèches.
Pour la robe, en regardant bien la photo de Mamynany, je remarque que la jupe est faite de la même façon: forme et doublure; il y a une variante pour le haut: motif fleuri avec col arrondi et motif géométrique avec col carré mais l'idée reste la même.
Pour les chaussures, pas de doute: ce ne sont pas les siennes mais elles lui vont et elle tient debout avec alors...je les lui laisse en attendant de trouver les bonnes. Si quelqu'un en a à céder...c'est volontiers! Il y a tant de princesses aux pieds nus! :thinking1: comtesses...

Verrouillé

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »