Résolu 45 cm SNF Sylvette
Modérateurs : Documentalistes, Modérateurs, Bibliothécaires
- mamynany
- Modérateur
Résolu 45 cm SNF Sylvette
elle mesure 45 cm, elle n'a aucun marquage. Elle a des cheveux moulés et peints sous les cheveux implantés. J'ai l'impression que c'est le moule de visage de Tony SNF, les cheveux moulés qu'on aperçoit me semble être les mêmes.
La boite est marqué Sylvette. Il semble que cette poupée n'a jamais été sortie de sa boite.
La boite est marqué Sylvette. Il semble que cette poupée n'a jamais été sortie de sa boite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par mamynany le 07 nov. 2017, 20:46, modifié 2 fois.
- Wendy
- Administrateur
Re: 45 cm SNF Minouche ou Sylvette
Personnellement, je fais plus confiance à ce qui est marqué sur une boîte d'origine, surtout si manifestement, la poupée qui est dedans est bien la bonne, plutôt qu'à ce qu'on trouve dans les livres.
Celle-ci faisait manifestement partie d'un stock de magasin, avec les trois autres SNF vendues en même temps.
Il faut donc nous rendre à l'évidence : cette poupée qui a tout de Minouche (sauf qu'elle n'est pas marquée et qu'elle a des cheveux moulés sous les cheveux implantés) s'appelle Sylvette. Il est probable que ce moule soit celui de Tony, en effet.
Nous avons donc fait une découverte !
Et voici pourquoi au premier abord et sans avoir aucun renseignement supplémentaire, j'ai pris cette poupée pour une Minouche (même taille, même corps et membres et même visage) : à gauche Sylvette, à droite Minouche
Je tiens à préciser que la vendeuse n'est en rien responsable de cette confusion : elle pratique des prix très en-dessous de la moyenne, justement parce qu'elle n'a pas le temps de faire des recherches sur les poupées qu'elle propose.
A l'acheteur de s'y connaître et souvent, de faire une bonne affaire, ou de prendre le risque de ne pas obtenir ce qu'il pensait acheter... !
Celle-ci faisait manifestement partie d'un stock de magasin, avec les trois autres SNF vendues en même temps.
Il faut donc nous rendre à l'évidence : cette poupée qui a tout de Minouche (sauf qu'elle n'est pas marquée et qu'elle a des cheveux moulés sous les cheveux implantés) s'appelle Sylvette. Il est probable que ce moule soit celui de Tony, en effet.
Nous avons donc fait une découverte !
Et voici pourquoi au premier abord et sans avoir aucun renseignement supplémentaire, j'ai pris cette poupée pour une Minouche (même taille, même corps et membres et même visage) : à gauche Sylvette, à droite Minouche
Je tiens à préciser que la vendeuse n'est en rien responsable de cette confusion : elle pratique des prix très en-dessous de la moyenne, justement parce qu'elle n'a pas le temps de faire des recherches sur les poupées qu'elle propose.
A l'acheteur de s'y connaître et souvent, de faire une bonne affaire, ou de prendre le risque de ne pas obtenir ce qu'il pensait acheter... !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- mamynany
- Modérateur
Sylvette ou Minouche, ça n'a pas d'importance, je suis très contente de ce que j'ai acheté. Même si la poupée perd ses cheveux, je suis sure que la vendeuse ne le savait pas, les poupées ont du être stockées dans un endroit assez humide.
Est-ce que la poupée Minouche présentée dans le musée a un marquage dans les cheveux ?
J'ai envoyé un mail à Mme Chauveau pour savoir ce qu'elle en pensait de cette poupée. J'attends sa réponse.
Est-ce que la poupée Minouche présentée dans le musée a un marquage dans les cheveux ?
J'ai envoyé un mail à Mme Chauveau pour savoir ce qu'elle en pensait de cette poupée. J'attends sa réponse.
- Wendy
- Administrateur
Je ne sais pas si celle du musée a un marquage, mais je suppose que oui.
La propriétaire ne fait plus partie de nos membres, mais elle est sur PADP, c'est la poupée d'Ottilie.
Tu as bien fait de demander à EC, c'est ce que j'aurais fait aussi.
Je suis curieuse de lire sa réponse.
La propriétaire ne fait plus partie de nos membres, mais elle est sur PADP, c'est la poupée d'Ottilie.
Tu as bien fait de demander à EC, c'est ce que j'aurais fait aussi.
Je suis curieuse de lire sa réponse.
- mamynany
- Modérateur
Je viens d'avoir la réponse de Mme Chauveau, voilà la copie de son mail :
bonjour Madame
excusez-moi de ne répondre que maintenant, mais, j'étais en province où je n'ai pas internet
votre poupée est bien une SNF des années 60 (entre 1960 et 1962)
elle s'appelle Sylvette et peut également être prénommée Sylvaine
elle n'a qu'une vague ressemblance avec la Minouche
surtout elle existe en différentes tailles
elle sera récupérée pas Petitcollin et deviendra Colinette
à la fin des année 70 elle entrera dans la série de Sylvie, série réservée surtout aux habilleurs et qui avait récupéré les différentes têtes des années 60
je n'avais pas repéré qu'elle avait des cheveux moulés sous ses cheveux implantés
il va falloir que je vérifie sur les miennes de différentes tailles
j'espère que ma réponse vous convient
je vous souhaite un bon week end
E.C
bonjour Madame
excusez-moi de ne répondre que maintenant, mais, j'étais en province où je n'ai pas internet
votre poupée est bien une SNF des années 60 (entre 1960 et 1962)
elle s'appelle Sylvette et peut également être prénommée Sylvaine
elle n'a qu'une vague ressemblance avec la Minouche
surtout elle existe en différentes tailles
elle sera récupérée pas Petitcollin et deviendra Colinette
à la fin des année 70 elle entrera dans la série de Sylvie, série réservée surtout aux habilleurs et qui avait récupéré les différentes têtes des années 60
je n'avais pas repéré qu'elle avait des cheveux moulés sous ses cheveux implantés
il va falloir que je vérifie sur les miennes de différentes tailles
j'espère que ma réponse vous convient
je vous souhaite un bon week end
E.C
- Wendy
- Administrateur
Euh.... oui ?
Suis pas trop d'accord, là.
Et toi qu'en penses-tu Mamynany ?
Suis pas trop d'accord, là.
Et toi qu'en penses-tu Mamynany ?
- mamynany
- Modérateur
Je me demande, si la poupée qui figure dans le musée est bien Minouche, ce qui est curieux c'est qu'Ottilie n'a pas fait figurer cette poupée sur le forum PADP, par contre elle y montre une Sylvette blonde.
Voilà la photo de la Minouche qui est sur le livre de Mme Chauveau
Voilà la photo de la Minouche qui est sur le livre de Mme Chauveau
- Petitlu
- Modérateur
Ma vraie lisette est une minouche et c'est cette poupée en blonde pour moi la minouche du musee est une sylvette
- Petitlu
- Modérateur
Je précise que ma lisette est marquée minouche dans les cheveux
- Wendy
- Administrateur
Oui, il est bien possible que celle qui est présentée dans le Musée soit en réalité une Sylvette...
Mais je pense qu'elle n'a pas de cheveux moulés sous les cheveux implantés.
Il va falloir qu'on refasse la fiche du Musée en y mettant ta poupée, Petitlu.
Mais je pense qu'elle n'a pas de cheveux moulés sous les cheveux implantés.
Il va falloir qu'on refasse la fiche du Musée en y mettant ta poupée, Petitlu.
- mamynany
- Modérateur
les Sylvette n'ont peut-être pas toutes des cheveux moulés sont les cheveux implantés, Mme Chauveau dit qu'elle va regarder les siennes, elle me tiendra peut-être au courant. J'ai demandé à Ottilie, si sa Sylvette blonde avait des cheveux moulés, mais elle n'a pas sa poupée sous la main pour le moment.
- mamynany
- Modérateur
Je viens de trouver une Minouche, elle est très différente de Sylvette. Mais je pense que Petitcollin a plutôt utilisé le moule de Michoune pour faire Sylvie. Sylvie et Béatrice ressemblent plus à Minouche qu'à Sylvette.
- Wendy
- Administrateur
Ah ben maintenant je sais où elle est partie... je la suivais car elle m'intéressait. Mais la vendeuse ne m'a même pas répondu quand je lui ai demandé si elle était d'accord de livrer en Belgique ! 
- mamynany
- Modérateur
Désolé, Wendy, je ne savais pas que tu la suivais aussi.
Il n'y a eu aucune autre enchère que la mienne. Elle est marquée Minouche 40-43 made in France. Je pense que c'est ce modèle de poupée qui a été Lisette.
Il n'y a eu aucune autre enchère que la mienne. Elle est marquée Minouche 40-43 made in France. Je pense que c'est ce modèle de poupée qui a été Lisette.
- Wendy
- Administrateur
Oui, j'ai vu qu'elle est partie pour une somme ridicule, mais je n'ai même pas pu enchérir puisque la livraison n'était pas spécifiée en-dehors de la France... Tu ne dois pas être désolée, ce n'est pas de ta faute.
Eh oui, c'est Lisette, et c'est pour ça qu'elle m'intéressait, bien que la "vraie" Lisette avait me semble-t-il les cheveux un peu plus longs et plutôt blond vénitien.
Eh oui, c'est Lisette, et c'est pour ça qu'elle m'intéressait, bien que la "vraie" Lisette avait me semble-t-il les cheveux un peu plus longs et plutôt blond vénitien.