poupée 42 cm plastique.
Modérateurs : Documentalistes, Modérateurs, Bibliothécaires
- mamynany
- Modérateur
poupée 42 cm plastique.
Connaissez vous cette poupée, elle mesure 42 cm, je pense qu'elle porte sa tenue d'origine, elle n'a aucun marquage. Elle a la tête et les membres montés avec un élastique
Je ferai une photo de la poupée nue demain.
Je ferai une photo de la poupée nue demain.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: poupée 42 cm plastique.
Ce n'est pas une poupée Dany? 
En tout cas elle a une jolie petite robe!
En tout cas elle a une jolie petite robe!
- mamynany
- Modérateur
Je ne connais les poupées Dany, j'avais pensé à une poupée Charles Leblanc, Nora, Baby France
l'image de pub vient du livre Baby Boom de Samy Oudin.
je trouve que les poupées se ressemblent.
l'image de pub vient du livre Baby Boom de Samy Oudin.
je trouve que les poupées se ressemblent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wendy
- Administrateur
Oui, elles se ressemblent, mais pas du tout au niveau des mains.
J'avais éventuellement pensé à une Birgé, vers 1960. Les mains correspondent, et les chaussures aussi, puis la tenue aussi, qui est bien jolie. Mais je suis ennuyée par les sourcils... et les cils.
J'avais éventuellement pensé à une Birgé, vers 1960. Les mains correspondent, et les chaussures aussi, puis la tenue aussi, qui est bien jolie. Mais je suis ennuyée par les sourcils... et les cils.
- mamynany
- Modérateur
je me demande si ce n'est un genre poupée de foire, la robe est cousue il n'y a pas d’attaches dans le dos.
Les sourcils sont très particuliers, le pastique est assez léger, les cheveux semblent être en Chlorène.
Les sourcils sont très particuliers, le pastique est assez léger, les cheveux semblent être en Chlorène.
- coeurdepoupee
Mamynany, mais quelle baguette de fée as-tu dans les doigts et comment trouves-tu de pareilles merveilles??
Rooo mais ces yeux hardis et innocents à la fois...elle est
Tu réussis à leur redonner vie, à les habiller magnifiquement, tu les photographies artistiquement et tu les trouves sans cesse comme si elle t'attendait déjà...!!!
C'est un plaisir de regarder les protégé(e)s !!!
Rooo mais ces yeux hardis et innocents à la fois...elle est
Tu réussis à leur redonner vie, à les habiller magnifiquement, tu les photographies artistiquement et tu les trouves sans cesse comme si elle t'attendait déjà...!!!
- Wendy
- Administrateur
Maintenant avec ce gros plan de la main, je vois que les doigts ne sont pas soudés... Je le croyais d'après les autres photos.
Poupée de foire, peut-être, surtout à cause des sourcils, mais je trouve que la tenue est particulièrement bien faite.
Elle est entièrement en polyéthylène ? ou est-ce que la tête est souple ?
Si la tête est en polyéthylène, comment est la soudure autour des oreilles ?
Il est bien possible que ce soit une Baby-France après tout...
Poupée de foire, peut-être, surtout à cause des sourcils, mais je trouve que la tenue est particulièrement bien faite.
Elle est entièrement en polyéthylène ? ou est-ce que la tête est souple ?
Si la tête est en polyéthylène, comment est la soudure autour des oreilles ?
Il est bien possible que ce soit une Baby-France après tout...
- mamynany
- Modérateur
elle est entièrement en polyéthylène. Voilà d'autres photos
- Wendy
- Administrateur
Je trouve que c'est vraiment une jolie poupée.
Et je suis certaine d'avoir déjà vu ce type de sourcils auparavant... Je cherche encore.
Ce n'est pas une Dany France, mais l'option Baby France reste ouverte (les chaussures correspondent aussi).
Ou alors, c'est qu'elle n'est pas Française...
Et je suis certaine d'avoir déjà vu ce type de sourcils auparavant... Je cherche encore.
Ce n'est pas une Dany France, mais l'option Baby France reste ouverte (les chaussures correspondent aussi).
Ou alors, c'est qu'elle n'est pas Française...
- mamynany
- Modérateur
merci pour tes recherches Wendy est-ce que ça pourrait être une italienne ?
Elle ressemble à une des miennes mais ça ne va pas faire avancer les choses vu que je ne sais pas qui elle est.
- mamynany
- Modérateur
Manick c'est la même que la tienne, mêmes cils très épais et mêmes sourcils.
Les poupée Elve ont des grands sourcils, mais ils ne sont pas dessinés comme ceux là
Les poupée Elve ont des grands sourcils, mais ils ne sont pas dessinés comme ceux là
- Wendy
- Administrateur
Ah oui, c'est celle de Manick que j'avais déjà vue avec des sourcils identiques.
Quand je vois l'épaisseur et la longueur des cils, je me dis que ça pourrait tout aussi bien être une poupée d'Allemagne de l'Est.
Quand je vois l'épaisseur et la longueur des cils, je me dis que ça pourrait tout aussi bien être une poupée d'Allemagne de l'Est.
- mamynany
- Modérateur
Je viens de voir cette annonce sur EB, je trouve que la poupée ressemble beaucoup à la mienne, la mienne n'a pas les mains qui tournent mais le visage ressemble beaucoup.