voici Mino 10pouces>>>25,26cms
il avait un petit biberon à tétine très fine et dure et un sucette idem (perdus dans le temps et les déménagements) j'ai retrouvé sur un stand un biberon dont la tétine va bien mais le biberon est un peu gros pour lui
https://goo.gl/photos/huwqPbSXYYf57B5WA cliquez sur les photos
POUPON acheté en 1952-1953 par mes grands parents habitant sur la frontière
ALLEMAGNE-LUXEMBOURG
Donc à priori poupon allemand sans marque
thèse renforcée par sa matière : caoutchouc synthétique
[1939 : L'Allemagne et les États-Unis améliorent le caoutchouc synthétique car
l'Allemagne est soumise au blocus ; alors que la France à la traîne devra attendre 1958 pour se lancer dans la production synthétique.]
texture douce, lisse, vraie peau de bébé (j'adore et ne m'en suis jamais lassée)
malléable à des doigts de bébé tout en étant de bonne tenue, caoutchouc de qualité
tendre mais pas mou.
Tous les membres tête comprise
sont dé boîtables et facilement remis sans effortet permettant le bain car l'eau est enlevée ainsi aisement.Tres bonne tenue au temps. Yeux fixes en verre ??
les couleurs par contre ont souffert de ces bains ....le brun des cheveux et des sourcils ,les couleurs de la tête aussi.
mes photos sont anciennes et après une séance de relooking non prévue par la fille d'une amie !!! j'ai eu bcp de mal à nettoyer.....Le bébé est actuellement chez une fée au dé magique qui lui refait une tenue avec du tissu de récupération d'un vêtement neuf à moi ayant subi un accident prématuré....Cause vacances il y est au moins jusqu'à fin Août et me manque...
Perso, pas douée ni en coupe ni en couture ni en tricot.Dons que j'admire chez les autres et je me contente souvent de faire de la couture réparatrice sur des vêtements d'origines quand il y en a !
voilà je remettrai des photos quand il rentrera
enfin j'espère car tout est improvisé en fonction du tissu fourni mais je suis confiante fée au dé mais aussi aux doigts d'or.
Merci pour l'aide si la bouteille jetée en mer du forum n'est pas perdue !
amicalement à toutes et tous et bonnes vacances à celles qui partent en Août