Inconnue 42 cm vers 1960-61
Modérateurs : Documentalistes, Modérateurs, Bibliothécaires
- mamynany
- Modérateur
Re: Inconnue 42 cm vers 1960-61
la Nina a la tête et les jambes emboitées et les bras élastiqués. L'autre a la tête et les jambes élastiquées et les bras emboités. Les Linda Perula sont aussi exactement comme les Muguette de Bella. C'est peut-être la même chose.
- Wendy
- Administrateur
Merci, ce qui est indiqué dans le livre de Porot n'est donc pas exact...
Pour ce qui est de Linda Pirula et Muguette, détrompe-toi,elles sont vraiment très très différentes !
Pour ce qui est de Linda Pirula et Muguette, détrompe-toi,elles sont vraiment très très différentes !
- mamynany
- Modérateur
Il y a peut-être plusieurs sortes de montage. Il y a aussi une erreur concernant la poupée Boudy, page 28 du livre, cette poupée a le même corps que la poupée Crac de Bella et elle n'a pas forcément les cheveux long. J'ai cette poupée, que j'avais acheté neuve dans les années 60, elle a des cheveux courts d'origine.
- Wendy
- Administrateur
Oui, il y a en effet pas mal d'erreurs dans ce livre, j'en ai relevé un certain nombre.
Cela reste malgré tout une référence très importante, mais il ne faut pas tout prendre à la lettre.
Je me demande si certaines choses ont été corrigées dans la réédition.
Pour Nina, je pense en effet qu'il doit y avoir différents montages, c'est d'ailleurs ce que j'avais noté dans la fiche du musée.
Cela reste malgré tout une référence très importante, mais il ne faut pas tout prendre à la lettre.
Je me demande si certaines choses ont été corrigées dans la réédition.
Pour Nina, je pense en effet qu'il doit y avoir différents montages, c'est d'ailleurs ce que j'avais noté dans la fiche du musée.
Nany, si c'est la poupée que je t'ai donnée, ce n'est pas une Bella, c'est une Pedigree. Je vais poster des photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wendy
- Administrateur
Merci pour cette précision Emmie.
Je me doutais que c'était une Pedigree, d'après le Made in England au milieu du dos.
Sur tes photos on voit bien les cils du bas peints.
La ressemblance avec Bella est frappante, mais cela ne nous dit toujours pas qui est notre inconnue du départ...
Je ne sais pas si ça pourrait aussi être une Pedigree, car les bras/mains et jambes/pieds sont vraiment différents, ainsi que le montage.
Les recherches continuent.
Je me doutais que c'était une Pedigree, d'après le Made in England au milieu du dos.
Sur tes photos on voit bien les cils du bas peints.
La ressemblance avec Bella est frappante, mais cela ne nous dit toujours pas qui est notre inconnue du départ...
Je ne sais pas si ça pourrait aussi être une Pedigree, car les bras/mains et jambes/pieds sont vraiment différents, ainsi que le montage.
Les recherches continuent.
- mamynany
- Modérateur
oui Emmie c'est bien celle-là