poupe valerie de lisette ???
Modérateurs : Documentalistes, Modérateurs, Bibliothécaires
- nefertiti27
poupe valerie de lisette ???
bonjour,
j'ai trouvé cette poupée sur un vide grenier dimanche, elle est marquée cd7v dans le cou, made in france gégé AL6 modèle déposé dans le dos, elle mesure 40 cm et ne parle pas, d'après les articles lus sur le sujet il s'agirait de valerie du magazine lisette, quelqu'un peu me confirmer?
de plus il lui manque des cils, est il facile de les changer, ou bien il vaut mieux que je la garde comme ça?
merci d'avance pour votre aide
j'ai trouvé cette poupée sur un vide grenier dimanche, elle est marquée cd7v dans le cou, made in france gégé AL6 modèle déposé dans le dos, elle mesure 40 cm et ne parle pas, d'après les articles lus sur le sujet il s'agirait de valerie du magazine lisette, quelqu'un peu me confirmer?
de plus il lui manque des cils, est il facile de les changer, ou bien il vaut mieux que je la garde comme ça?
merci d'avance pour votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wendy
- Administrateur
Re: poupe valerie de lisette ???
Je ne pense pas que ce soit Valérie, bien que la coiffure et la taille puissent correspondre. Le moule de la tête est bon également, car il semble maintenant établi que Lisette de 1964 a une tête CD7 et Valérie de 1967 une tête CD7v.
Mais Valérie a les bras emboîtés en vinyle souple (?), ce qui n'est pas le cas de la tienne, qui semble avoir des bras montés sur élastiques. Valérie a des bras plus gros, avec des mains différentes, plus larges et aux doigts non soudés et me semble-t-il non parallèles.
Elle devrait aussi avoir une voix dans le dos.
Ceci dit, les illustrations postées dans le journal se contredisent...
Nous venons justement de discuter dans le Tchat avec Céline à propos de la poupée Lisette (deux modèles qui précèdent Valérie). Il est très difficile de les identifier avec certitude et beaucoup de choses différentes ont été écrites à propos de ces poupées GéGé sélectionnées par Lisette.
Il n'est pas si facile de remplacer les cils des poupées GéGé : la fente est très très étroite ! Mais libre à toi d'essayer.
Mais Valérie a les bras emboîtés en vinyle souple (?), ce qui n'est pas le cas de la tienne, qui semble avoir des bras montés sur élastiques. Valérie a des bras plus gros, avec des mains différentes, plus larges et aux doigts non soudés et me semble-t-il non parallèles.
Elle devrait aussi avoir une voix dans le dos.
Ceci dit, les illustrations postées dans le journal se contredisent...
Nous venons justement de discuter dans le Tchat avec Céline à propos de la poupée Lisette (deux modèles qui précèdent Valérie). Il est très difficile de les identifier avec certitude et beaucoup de choses différentes ont été écrites à propos de ces poupées GéGé sélectionnées par Lisette.
Il n'est pas si facile de remplacer les cils des poupées GéGé : la fente est très très étroite ! Mais libre à toi d'essayer.
- Wendy
- Administrateur
Est-ce que tu pourrais nous la montrer nue et faire un gros plan des mains ?
- nefertiti27
site valerie de lisette
merci wendy de ta réponse rapide,
j'avais lu dans tchat qu'il était difficile d'identifier ces poupées, c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide.
je te joins 2 photos de la poupette après toilette, pour les cils j'ai préféré les recentrer (même s'ils sont écartés) plutôt que les remplacer car je connais la galère sur ces poupées.
merci encore
j'avais lu dans tchat qu'il était difficile d'identifier ces poupées, c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide.
je te joins 2 photos de la poupette après toilette, pour les cils j'ai préféré les recentrer (même s'ils sont écartés) plutôt que les remplacer car je connais la galère sur ces poupées.
merci encore
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: site valerie de lisette
- nefertiti27
bonjour,
j'ai mis un post avant celui ci pour l' identification de la poupée,
wendy m'a demandé des photos de la poupée nue avec gros plan sur les mains.
merci de votre aide
j'ai mis un post avant celui ci pour l' identification de la poupée,
wendy m'a demandé des photos de la poupée nue avec gros plan sur les mains.
merci de votre aide
Ah OK alors il faudrait que tu mettes tes réponses à la suite de ton premier post, et ne pas en créer un autre.
Il faut tout simplement cliquer sur "répondre" et non pas "nouveau".

J'ai fusionné tes deux posts.
Pour moi je dirai que ta poupée est une Gégé, on peut avoir la photo des pieds si caractéristiques de ces poupées?
Il faut tout simplement cliquer sur "répondre" et non pas "nouveau".
J'ai fusionné tes deux posts.
Pour moi je dirai que ta poupée est une Gégé, on peut avoir la photo des pieds si caractéristiques de ces poupées?
- Sergepoupees
- Docteur
oui marraine : une GéGé certainement mais laquelle!??
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)
http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?
http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?
- nefertiti27
oui c'est une gégé elle est signée au dos made in france gégé AL6 modèle déposé et dans le cou CD7V c'est pourquoi je pensais à valérie du magasine lisette, mais visiblement valerie n'a pas les bras tenus par élastique comme la mienne, alors ????
merci d'avance
merci d'avance
-
colettelambert
J'ai la même aussi avec les mêmes marquages. On me dit aussi que Valérie a la tête montée à la japonaise. Mais qui est cette poupée Gégé.?
- Wendy
- Administrateur
Je ne sais pas, Colette. Il me semble que jusqu'à présent personne n'a pu identifier cette poupée avec certitude. Mais ce sujet n'a plus été suivi depuis plus de trois ans, et entretemps, nous avons bien avancé en ce qui concerne les Lisette et Valérie.
Tu trouveras plus d'infos sur Valérie et les "non-Valérie" ici,dans le styliste (les poupées de Lisette) : viewtopic.php?f=1408&t=3425
Puis-je te demander de nous proposer une petite présentation dans la rubrique prévue à cet effet tout en haut du forum. Nous pourrons alors t'accueillir comme il se doit.
Tu trouveras plus d'infos sur Valérie et les "non-Valérie" ici,dans le styliste (les poupées de Lisette) : viewtopic.php?f=1408&t=3425
Puis-je te demander de nous proposer une petite présentation dans la rubrique prévue à cet effet tout en haut du forum. Nous pourrons alors t'accueillir comme il se doit.