Poupee polyflex (Clodrey)
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
Poupee polyflex (Clodrey)
Elle mesure 48cm.
Montage par élastiques, jambes à rotules.
Petite poitrine, taille marquée, petit bidou.
Montage par élastiques, jambes à rotules.
Petite poitrine, taille marquée, petit bidou.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Poupee polyflex (Clodrey)
Bon alors à cause ou grâce à la panne de notre forum bien-aimé, je suis allée me promener sur un autre forum que nous avons bien mal connu.
j'ai trouvé! c'est COLOMBE et je me permets ici de mettre la photo de la poupée Colombe de Dame "Edith" qui j'espère ne m'en voudra pas.
Colombe est normalement présentée exclusivement avec des cheveux longs.
He bien non il y en a avec des cheveux courts! comme celle d'Edith et la mienne.
j'ai trouvé! c'est COLOMBE et je me permets ici de mettre la photo de la poupée Colombe de Dame "Edith" qui j'espère ne m'en voudra pas.
Colombe est normalement présentée exclusivement avec des cheveux longs.
He bien non il y en a avec des cheveux courts! comme celle d'Edith et la mienne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Poupee polyflex (Clodrey) C'est COLOMBE!
Elles sont belles et souriantes ces poupées, je les aime beaucoup.
- Wendy
- Administrateur
Super Marraine ! Je vais de ce pas compléter la fiche existante.
Voici la Colombe de Evaflore, elle a bien les cheveux longs.
Parsifal avait déjà fait une fiche........
c'est ici : viewtopic.php?f=320&t=125
Par contre il faudrait supprimer sa fiche sur la COLOMBE 1979 DE 55CM, il n'y a plus de photos accessibles.
c'est ici : viewtopic.php?f=320&t=125
Par contre il faudrait supprimer sa fiche sur la COLOMBE 1979 DE 55CM, il n'y a plus de photos accessibles.
- Wendy
- Administrateur
Oui, c'est pour ça que j'ai mis que j'allais compléter la fiche en question.
Et oui, j'ai vu que l'autre Colombe n'avait plus de photos.... je me demande bien pourquoi d'ailleurs.
Il faudrait peut-être vérifier tous les posts du Musée quand on a le temps, parce que ce n'est peut-être pas la seule fiche qui a subi ça...
Et oui, j'ai vu que l'autre Colombe n'avait plus de photos.... je me demande bien pourquoi d'ailleurs.
Il faudrait peut-être vérifier tous les posts du Musée quand on a le temps, parce que ce n'est peut-être pas la seule fiche qui a subi ça...
Je peux m'en charger Wendy mais je n'ai pas la clé..............
je précise que ma Colombe mesure bien 48 cm et non pas 55 cm
- Wendy
- Administrateur
Euh, Colombe mesure normalement 52 cm ! Donc ce n'est pas Colombe !! Je n'avais pas vérifié quand tu as annoncé que c'était Colombe.
Voilà pourquoi cela ne collait pas avec les catalogues qui disent qu'elle n'existe que avec les cheveux longs.
Bon je vais devoir recorriger la fiche, mais ça ne nous avance pas...
Qui est cette poupée ?? C'est une Brin d'Or, qui doit dater de 1958-59, mais je ne sais pas si elle a un nom.
Voilà pourquoi cela ne collait pas avec les catalogues qui disent qu'elle n'existe que avec les cheveux longs.
Bon je vais devoir recorriger la fiche, mais ça ne nous avance pas...
Qui est cette poupée ?? C'est une Brin d'Or, qui doit dater de 1958-59, mais je ne sais pas si elle a un nom.
C'est bien ce qu'il me semblait les "brins d'or " se sont faites dans plusieurs tailles ,Colombe n'a qu'une taille ,52 cm !
J'aimerai bien en trouver une je ferai une photo genre "les daltons"
Bonne soirée à toutes
J'aimerai bien en trouver une je ferai une photo genre "les daltons"
Bonne soirée à toutes
Décidément cette marque n'a pas fini de nous étonner...
Et est-ce que la poupée Brin d'or a les jambes à rotules ?
Trois tailles pour elle , 35, 40 et 50 cm...............
Et est-ce que la poupée Brin d'or a les jambes à rotules ?
Trois tailles pour elle , 35, 40 et 50 cm...............
- Wendy
- Administrateur
Oui, car Colombe est considérée comme une brin d'or aussi.
Ce n'est pas le nom d'une poupée, mais d'un type de cheveux, comme les poupées "Coucou", qui ne s'appellent pas Coucou, mais qui ont un certain type d'yeux.
Je pense que plusieurs grandes poupées ont eu les jambes à rotules, comme celle que Manick a présentée dans le Tchat, qui est comme Hortense, mais en 75 cm. Enfin, je pense qu'elle doit avoir des jambes à rotules, d'après la position des pieds.
Ce n'est pas le nom d'une poupée, mais d'un type de cheveux, comme les poupées "Coucou", qui ne s'appellent pas Coucou, mais qui ont un certain type d'yeux.
Je pense que plusieurs grandes poupées ont eu les jambes à rotules, comme celle que Manick a présentée dans le Tchat, qui est comme Hortense, mais en 75 cm. Enfin, je pense qu'elle doit avoir des jambes à rotules, d'après la position des pieds.
Elle ressemble à la mienne qu'on n'a pas vraiment identifiée. Elle a été réparée et son corps et ses jambes ne sont plus d'origine, c'était une marcheuse à palonnier. Ce n'est ps le cas de celle-ci, mais je trouve que les visages se ressemblent.
- Wendy
- Administrateur
Cette poupée Clodrey a-t-elle un nom en fin de compte ?