[RÉSOLU] Vraie ou pas vraie ? Marie-Françoise M&T

Modérateurs : Documentalistes, Modérateurs, Bibliothécaires

Verrouillé
thalie2178

[RÉSOLU] Vraie ou pas vraie ? Marie-Françoise M&T

Message par thalie2178 » 18 janv. 2017, 23:13

Voici la suite de mes questions concernant une MF rousse aux yeux verts trouvée (achetée) sur la Baie...

La tête est bien comme la photo, la robe aussi, mais...je suis déçue par le corps, qui est en plastique (je ne sais pas quel genre ?) + terne et "sec" , par rapport à la MF de ma mère , au corps brillant (mais la tête mate).
Les 2.JPG
La tête de la nouvelle est plus assortie du coup au corps, qui me semble de moins bonne qualité que l'autre, plus fragile et marqué de traces sur ce plastique plus mat ...
Le moule semble bien le même, même position des mains, des jonctions des moules, mais moins "poncées" au niveau des pieds (peut-être de l'usure pour l'ancienne, elle a bien servi à ma mère à l'école maternelle).
La marque du haut du dos est un peu effacée, on voit le "MADE" mais mal la suite, comme si on l'avait poncée...
La tête est aussi plus large, plus ronde que la MF de 1967...
Les tetes.JPG
En ce qui concerne les yeux ils sont bien verts , un peu comme la photo de la MF coiffe boule de la page 52 du livre d'E. Chauveau et coll.....les cils sont implantés sur une base bien large.
Tete pour forum.JPG
Et dans la tête , j'ai trouvé l'inscription "Marie-Françoise N°2 S 15", horizontalement dans la tête mais à l'envers. Sur la MF brune , c'est écrit en vertical (je n'arrive pas à lire plus que Marie-Françoise 5026, je ne vois rien d'autre).
Les chaussures ne sont probablement pas de Modes et Travaux, elles sont en plastique noir, avec le nombre 39 à l'intérieur, rien à l'extérieur.
Chaussures 2.JPG

Cette poupée a une culotte spéciale aussi, d'un drôle de tissu, elle s'est d'ailleurs déchirée quand je l'ai retirée..
Culotte2.JPG
voili volià mes reflexions, elle est sans doute vraie mais de quelle époque ? Dans le tableau du livre des poupées MetT, l'inscription sur la tête a été utilisée jusque 73/74, mais les yeux seraient postérieurs ???
en tout cas , j'aime bien son visage, c'est l'essentiel :!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Wendy
Administrateur

Re: Vraie ou pas vraie ?

Message par Wendy » 19 janv. 2017, 22:55

Pour être vraie, elle est bien vraie, étant donné que, comme je l'ai déjà dit, il n'existe pas de fausses poupées Marie-Françoise. ;-)

Le corps de ta première MF est plus "huileux" que celui de la nouvelle, mais c'est bien le même corps. Ils sont tous fabriqués dans la même matière, le polyéthylène.
Certains sont plus épais et donc plus rigides que d'autres. J'ai eu le cas d'un corps particulièrement fin, au point que la tête s'enfonçait dans le corps sous la pression de l'élastique. J'ai réclamé à l'usine et ils m'en ont gracieusement offert un autre.

Les chaussures ne sont pas d'origine, mais elles sont bien mignonnes.

Pour le reste, je ne sais que te dire, tu en sais autant que moi. :hehe:

joriss

Message par joriss » 20 janv. 2017, 09:24

elle a de beaux yeux verts... et de beaux cheveux roux.. je la trouve jolie..

cordialement,

mamynany
Modérateur

Message par mamynany » 20 janv. 2017, 10:34

elle est bien jolie ta Marie Françoise. Pour le corps je pense que c'est normal, comme dit Wendy, les corps ne sont pas tous de la même qualité.

Libellule

Message par Libellule » 20 janv. 2017, 12:04

Moi aussi je la trouve bien jolie!
J'aime les rousses aux yeux verts...
Tout vient à point à qui sait attendre
http://labulledemarielibellule.eklablog.com/

thalie2178

Message par thalie2178 » 21 janv. 2017, 14:32

Merci beaucoup pour vos réponses, en tous cas Wendy, je suis loin d'en savoir autant que toi, j'ai juste essayé de réfléchir sur différents aspects de la poupée, comme ce que j'ai lu sur ce forum dans les messages d'identification..
Je vais donc me contenter de faire plein de jolis vêtements à ma rouquine, sans me préoccuper de son âge !! :pompom: :pompom:

Marie-Françoise

Message par Marie-Françoise » 21 janv. 2017, 14:37

Elle a des yeux magnifiques, cette Marie-Françoise, avec sa chevelure rousse elle a beaucoup de charme.
Ki lalang ki zamé ti manti? - Lalang zanimo. (sirandane - Ile Maurice)
Quelle est la langue qui n'a jamais menti? - La langue des animaux.

Endora

Message par Endora » 21 janv. 2017, 19:50

Elle est ravissante, ces poupées rousses aux yeux verts sont vraiment charmantes !

Jocerane

Message par Jocerane » 21 janv. 2017, 20:19

C'est une Marie-France, de toutes façons. Il n'y en a pas de fausses, juste des produ.ctions qui different les unes des autres.
Ancienne, pour la vendeuse peut vouloir dire différente de l'actuelle "originale", qui ne ressemble que de loin à la première, ou alors vieille de quelques années, et non de cette année.
Les très récentes ont le corps "poudré".
https://fr.pinterest.com/jocerane/
https://www.flickr.com/photos/30455893@N03/

Verrouillé

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »