Poupée Bella : Montage de bras inconnu
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
- dameregine
Poupée Bella : Montage de bras inconnu
J'ai acheté cette poupée Bella dans l'état. Je dois lui remonter les bras. Elle mesure 60cm. Les jambes sont emboitées.
Je n'ai jamais vu ce système de montage des bras. Peut-on dater la poupée par rapport à ce montage ?
Je n'ai jamais vu ce système de montage des bras. Peut-on dater la poupée par rapport à ce montage ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Damerégine
Damerégine
- Wendy
- Administrateur
Re: Poupée Bella : Montage de bras inconnu
Ah
Je n'ai jamais vu ce type de montage sur une Bella !! D'autant moins sur une Bella des années 60, comme cette Héléna.
Tu ne nous montres pas la totalité des bras, mais je doute très fort qu'il s'agisse bien de bras Bella.
Pourrais-tu nous faire une photo d'un bras entier avec la main ?
Je n'ai jamais vu ce type de montage sur une Bella !! D'autant moins sur une Bella des années 60, comme cette Héléna.
Tu ne nous montres pas la totalité des bras, mais je doute très fort qu'il s'agisse bien de bras Bella.
Pourrais-tu nous faire une photo d'un bras entier avec la main ?
- dameregine
Peux-tu éclairer mes lumières ?
Si ce n'est pas des bras de poupées Bella, de quelle marque sont-ils ?
Si ce n'est pas des bras de poupées Bella, de quelle marque sont-ils ?
Cordialement
Damerégine
Damerégine
- Mamu
curieux vous avez dit curieux !!!!
- Louloucuisine
J'ai une Bella avec ce montage.
Voici la photo des bras
Je ne pense pas qu'elle ait été traficotée enfin ça m'étonnerait car je l'ai acheté à une personne de confiance. (enfin je pense)
Voici la photo des bras
Je ne pense pas qu'elle ait été traficotée enfin ça m'étonnerait car je l'ai acheté à une personne de confiance. (enfin je pense)
Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie pour le faire
G.C
G.C
- Sergepoupees
- Docteur
Effectivement j'en ai aussi avec ce montage comme montré par louloucuisine. J'en ai également montées par ressorts d'origine, encore une chose jamais mentionnée dans les documentations je pense !
Avec Bella on aurait plus vite fait de faire l'inventaire de ce qu'ils n'ont pas fait !!!
Avec Bella on aurait plus vite fait de faire l'inventaire de ce qu'ils n'ont pas fait !!!
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)
http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?
http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?
- Wendy
- Administrateur
Tu as raison ! Mais c'est sans doute le cas de nombreux fabricants.Sergepoupees a écrit : Avec Bella on aurait plus vite fait de faire l'inventaire de ce qu'ils n'ont pas fait !!!
Je fais donc mon mea culpa ! Il s'agit bien de bras Bella, ce qui est confirmé d'ailleurs par les mains que l'on voit bien sur les photos de Loulou.
Je n'avais jamais rencontré ce genre de montage, et je ne peux donc pas dire de quand il date, si ce n'est qu'il s'agit de poupées des années 60. Pour préciser, on peut déjà dire aussi que Héléna est une poupée qui a été fabriquée de 1964 à 1968...
Dommage qu'ils n'aient pas plus exploité ce système car il me semble bien plus simple pour remplacer les élastiques que les deux trous habituels et assez mal fichus !
- Mamu
je n'en ai aucune de la sorte mais merci pour l'info