Melle SEBINO cherche identité
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
- dameregine
Melle SEBINO cherche identité
Je mesure 45 cm.
Je suis marquée dans le cou SEBINO MADE ITALY et entre les omoplates SEBINO MADE ITALY 10.
J'ai les bras tenus par élastique et les jambes emboitées.
J'ai subi une très grosse intervention car mes jambes partaient en morceau. Mais maintenant je tiens debout.
Auriez-vous des renseignements à mon sujet (date de naissance, prénom,...) ?
(Je pense qu'elle date d'entre 1980 et 1984)
Merci
Je suis marquée dans le cou SEBINO MADE ITALY et entre les omoplates SEBINO MADE ITALY 10.
J'ai les bras tenus par élastique et les jambes emboitées.
J'ai subi une très grosse intervention car mes jambes partaient en morceau. Mais maintenant je tiens debout.
Auriez-vous des renseignements à mon sujet (date de naissance, prénom,...) ?
(Je pense qu'elle date d'entre 1980 et 1984)
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Damerégine
Damerégine
Re: Melle SEBINO cherche identité
ca m'intéresse aussi car j'ai la même !
- Wendy
- Administrateur
Pourquoi penses-tu qu'elle serait des années 80 ?
Je demande ça car la tête (pas le reste) me fait beaucoup penser à Golden Princess version 2 qui elle date de 1969... Elle en a aussi la taille. Ça pourrait être le même moule de tête : c'est le même marquage.
Pourrais-tu faire un gros plan du visage ?
http://infopoupees.com/forum/viewtopic. ... 427&t=7799
Je demande ça car la tête (pas le reste) me fait beaucoup penser à Golden Princess version 2 qui elle date de 1969... Elle en a aussi la taille. Ça pourrait être le même moule de tête : c'est le même marquage.
Pourrais-tu faire un gros plan du visage ?
http://infopoupees.com/forum/viewtopic. ... 427&t=7799
- dameregine
Je pense qu'elle pourrait dater des dernières années de fabrication de Sebino. peut être qualité moins bonne ? Je n'ai jamais vu une poupée se casser comme elle. Le moindre choc et une félure de plus. Je me trompe peut être. Pour lui remettre ses jambes, un véritable puzzle.
Comme tu me l'a demandé Wendy, voici les portraits
Comme tu me l'a demandé Wendy, voici les portraits
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Damerégine
Damerégine
- Wendy
- Administrateur
Je penche donc plutôt pour une poupée de la fin des années 60, ou tout au plus vers 1970.
Le fait que le plastique soit devenu très friable n'est pas dû à une période de fabrication plus récente. Au contraire ! Je n'ai rencontré cela que sur des poupées des années 50 et 60. C'est très fréquent pour les poupées noires, particulièrement les Bella du début des années 60, mais aussi certaines GéGé et bien d'autres marques.
C'est probablement dû à un mauvais mélange du polyéthylène avec les colorants, mais aussi à une mauvaise conservation.