Inconnue 42 cm

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Souvenirsdenfant

Inconnue 42 cm

Message par Souvenirsdenfant » 27 janv. 2025, 17:21

Bonjour,
Nous recherchons qui peut être cette poupée de 42 cm dont les parties exposées à la lumière ont blanchies. Ce qui laisserait supposer un vêtement d'origine voire ancien de bonne qualité. Les chaussures semblent être des Bella. Les mains peut-être ?
Merci de vos réponses.
Th²
20250127_160937.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Souvenirs d'enfant
lechevalabascule.com

Wendy
Administrateur

Re: Inconnue 42 cm

Message par Wendy » 27 janv. 2025, 17:39

Oui, c'est bien une Bella. Maintenant, pour déterminer le modèle, c'est compliqué. On dirait que tous les éléments ne sont pas vraiment assortis : les bras sont plus sombres alors que la tête est plus pâle...
La tête est un modèle Parédes de la deuxième moitié des années 50, utilisé pour des séries 220 ou 375, mais ce corps tout en longueur et non marqué est généralement monté avec des jambes aux pieds sans orteils... Et la perruque ne me semble pas d'origine non plus. Bref, pour moi c'est une poupée reconstituée avec différents éléments. A vérifier...

divinepoupees

Message par divinepoupees » 27 janv. 2025, 19:20

oui en effet je trouve que les bras au niveau des épaules ne sont pas pareils??

Souvenirsdenfant

Message par Souvenirsdenfant » 28 janv. 2025, 11:41

Merci de vos réponses.
Les différences de couleur nous semblent dues à l'exposition lumineuse.
Le montage des épaules est élastiqué et s'emboite parfaitement sur le corps, de même que la tête et les jambes.
cou 58.jpg
bras 58.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Souvenirs d'enfant
lechevalabascule.com

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 28 janv. 2025, 14:16

Je suis d'accord en ce qui concerne la tête et les jambes : la décoloration est due à la lumière.
Par contre, pour les bras, je reste dubitative : ils sont nettement plus sombres que le reste et, de plus, ce ne sont pas les bras généralement utilisés pour une poupée de cette taille.
D'habitude, ce sont des bras avec des mains en extension, et non des mains dans le prolongement que l'on trouve sur les poupées Bella en polyéthylène à partir de 38 cm, mais en ce qui concerne les poupées en Rhodoïd, c'est différent. Est-ce que ce sont des bras en Rhodoïd ? Je vois qu'ils ont un crochet.
Ils s'agit donc de toute manière d'une poupée hybride, ce qui ne veut pas dire que ceci ne soit pas d'origine...
Lorsqu'ils sont définitivement passés du Rhodoïd au poyéthylène et vinyle souple, vers 1960, ils ont liquidé les stocks des anciens élements, et on trouve un peu de tout... ça ne facilite pas les identifications et il ne faut pas trop chercher à quel modèle correspondent ces poupées hybrides. ;-)

Marraine
Animateur

Message par Marraine » 28 janv. 2025, 19:42

Elle fait un peu peur tout de même...........

divinepoupees

Message par divinepoupees » 29 janv. 2025, 19:12

j ai celle ci avec les mêmes caractéristiques pas de marque , 42cm, toute " blanche". aucunes infos à son sujet..

divinepoupees

Message par divinepoupees » 29 janv. 2025, 20:04

elle est vêtue comme je l'ai trouvée, le petit chemisier est fermé par une grosse pression blanche la jupe semble être faite main. les chaussures ne sont pas bella. Ah ,je lui avais mis un peu de blush sur les joues.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 30 janv. 2025, 12:39

Oui, Divinepoupée, mais la tienne a bien les jambes avec les pieds sans orteils que l'on trouve habituellement sur ces corps très allongés, ainsi que les bras habituels avec les mains en extension. Cette poupée est celle que j'ai évoquée plus haut et que l'on trouve relativement fréquemment.
Celle de Souvenirsdenfant a des membres différents...

divinepoupees

Message par divinepoupees » 21 févr. 2025, 11:03

Pour les pieds il faudrait une photo les pies nus. les bras baissés permettrait de voir les "sens des mains...

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 21 févr. 2025, 22:28

Celle qui est à identifier a les mains tournées vers le corps, dans le prolongement des bras, et non en extension comme pour la tienne, Divinepoupée.

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »