QUELLE COLLE UTILISER POUR LES CILS ?

Répondre
Louloucuisine

QUELLE COLLE UTILISER POUR LES CILS ?

Message par Louloucuisine » 15 sept. 2011, 19:06

Mona nous pose cette question :
J'envisage de remplacer les cils de plusieurs de mes poupées avec des cils commandés sur le net
Cependant une question se pose à moi...quelle colle faut il utiliser?
Est ce que de la colle à perruque ferait l'affaire?

Nos réponses :
Wendy conseille d'utiliser une colle "caoutchouteuse"
Elles ont l'inconvénient de ne pas très bien s'étaler, mais c'est le seul inconvénient, et avec un peu d'expérience, cela devient facile.
Je vous conseille donc la colle Pattex, qui est une colle de contact et qui fonctionne sur tous les supports.
Il faut choisir la transparente (elle existe également en jaunâtre).
Vous en mettez une goutte sur un cure-dent et vous étalez sur le bord des cils et sur le bord de la paupière (ou à l'intérieur de la fente).
Vous attendez une dizaine de secondes, et puis vous mettez les cils en place.
Vous rectifiez la position, puis avec la pointe d'un autre cure-dent, vous pressez les cils en place en roulant le cure-dent le long de la paupière. Attendre quelques heures avant de toucher aux cils !!

Attention !
Il ne faut surtout pas utiliser la Super glu.
La Super glu colle trop vite et ne permet donc pas de rectifier le tir, le cas échéant.
De plus, sur certaines matières elle laisse des traces blanches, épaisses et très dures, impossibles à retirer.
Si vous en faites tomber une micro-goutte sur l'oeil, il est fichu ! Puis pensez éventuellement aux collectionneuses du futur qui n'arriveront pas à retirer les restes des cils que vous avez ainsi collés.
Il ne faut pas non plus utiliser de colles pour les plastiques. Cela risque de faire fondre la paupière, ou l'œil en cas de débordement.
Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie pour le faire
G.C

Répondre

Retourner vers « VOS QUESTIONS AUX ESTHÉTICIENS »