Nettoyer my child mon enfant

Répondre
Danielle

Nettoyer my child mon enfant

Message par Danielle » 05 août 2013, 10:20

Bonjour,
Comment nettoyer une poupée My child mon enfant de Mattel sans laisser d'auréoles.
D'avance merci

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Nettoyer my child mon enfant

Message par Wendy » 05 août 2013, 12:41

Je me suis renseignée sur des sites américains, et il semblerait que ce soit une poupée solide dont le rembourrage peut être lavé. Donc, en fonction de l'état de saleté, il y a trois possibilités :

1. Frotter doucement les endroits souillés avec de l'eau additionnée de savon doux, rincer et éponger. Ceci risque de former des auréoles si la poupée est trop souillée.

2. Plonger la poupée dans un bassin d'eau tiède avec du savon doux (savon de Marseille en paillettes par exemple) la ressortir, la replonger, la presser avec douceur, tout ceci sans frotter trop la surface du tissu. Ensuite après l'avoir pressée, déposer la poupée sur une serviette et attendre que toute l'eau se soit écoulée du corps. Cela peut prendre plusieurs jours. Les cheveux doivent être lavés séparément.

3. On peut mettre la poupée dans une taie d'oreiller (éventuellement accompagnée de ses vêtements) et la mettre dans la machine à laver sur cycle linge délicat (lainages), avec le savon de Marseille. Ensuite faire comme au point précédent.

Montre-nous le résultat ! ;-)

Danielle

Re: Nettoyer my child mon enfant

Message par Danielle » 20 août 2013, 12:17

BONJOUR MERCI POUR LES CONSEILS
EN FAIT CETTE JOLIE DEMOISELLE AVAIT BEAUCOUP DU FEUTRE VERT SUR LE VISAGE
VOICI LE RESULTAT QUI EST REMARQUABLE
BIEN CORDIALEMENT
DANIELLE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Nettoyer my child mon enfant

Message par Wendy » 20 août 2013, 13:26

Super ! Merci pour cette photo du résultat : elle est magnifique !!
Comment l'as-tu nettoyée finalement ? A la main ou à la machine ?

Danielle

Re: Nettoyer my child mon enfant

Message par Danielle » 21 août 2013, 16:28

Bonjour WENDY
je l'ai nettoyé à la main avec une petite brosse je n'ai pas osé la machine par rapport à sa chevelure car la poupée n''a pas été coiffée
merci encore
en cherchant des renseignements dans le musée sur les poupées ROODY j'ai constaté qu'il n'y avait pas de photos
j'ai une poupée ROODY veux tu la photo pour la mettre dans le musée si oui je l'envoie où
Bien cordialement DANIELLE

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Nettoyer my child mon enfant

Message par Wendy » 21 août 2013, 20:54

Oui, je veux bien ta photo, tu peux la mettre dans les documents en transit, dans le centre de recherches. Mais pour le moment le Musée est bloqué, je ne peux pas faire de nouvelles fiches. :merci1:

Répondre

Retourner vers « VOS QUESTIONS AUX ESTHÉTICIENS »