dompter du mohair
dompter du mohair
Bonjour,
Pour un peu dompter du mohair, j'ai lu qu'on pouvait utiliser du soupline dilué, faut-il utiliser impérativement du soupline ou un autre assouplissant bio peut-il faire l'affaire ?
J'utilise toujours ces produits avec parcimonie, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas naturels ni indispensables.
Merci pour les réponses
Pour un peu dompter du mohair, j'ai lu qu'on pouvait utiliser du soupline dilué, faut-il utiliser impérativement du soupline ou un autre assouplissant bio peut-il faire l'affaire ?
J'utilise toujours ces produits avec parcimonie, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas naturels ni indispensables.
Merci pour les réponses
- Wendy
- Administrateur
Re: dompter du mohair

Je me suis dit justement qu'un pull en mohair ou une perruque en mohair, on pouvait peut-être traiter de la même manière ?
- Wendy
- Administrateur
Je ne dirais pas ça, car le pull est fait de laine tricotée. Le mohair lui-même est d'abord filé, ce qui fait que l'ensemble est cohérent et se maintient. Dans une perruque, ce sont simplement des fibres qui sont cousues d'un côté sur un canevas ou un tissu... ou parfois juste collées sur la tête.
Comment ce conseil d'utiliser de la Soupline (ou n'importe quel autre adoucissant) devait-il être mis en pratique ?
Comment ce conseil d'utiliser de la Soupline (ou n'importe quel autre adoucissant) devait-il être mis en pratique ?
Je viens d'examiner attentivement cette perruque, elle est composée d'une solide calotte en carton sur laquelle on distingue une sorte de canevas marron très souple, le mohair est cousu par le milieu, les cheveux un peu longs sont répartis de chaque côté de cette couture. Je pensais mouiller seulement ce qui dépasse de la calotte. Ma dernière solution, peut être un petit bonnet de forme un peu cubique qui aplatira cette profusion de cheveux. J'aurais juste le bout des cheveux à mettre en place.