dompter du mohair

Répondre
Mazmuse
Messages : 326
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

dompter du mohair

Message par Mazmuse » 20 nov. 2022, 12:02

Bonjour,

Pour un peu dompter du mohair, j'ai lu qu'on pouvait utiliser du soupline dilué, faut-il utiliser impérativement du soupline ou un autre assouplissant bio peut-il faire l'affaire ?
J'utilise toujours ces produits avec parcimonie, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas naturels ni indispensables.
Merci pour les réponses

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: dompter du mohair

Message par Wendy » 20 nov. 2022, 12:59

:thinking1: C'est ce que j'utiliserais pour un pull, mais pas pour une perruque...

Mazmuse
Messages : 326
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: dompter du mohair

Message par Mazmuse » 20 nov. 2022, 14:37

Je me suis dit justement qu'un pull en mohair ou une perruque en mohair, on pouvait peut-être traiter de la même manière ?

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: dompter du mohair

Message par Wendy » 20 nov. 2022, 21:04

Je ne dirais pas ça, car le pull est fait de laine tricotée. Le mohair lui-même est d'abord filé, ce qui fait que l'ensemble est cohérent et se maintient. Dans une perruque, ce sont simplement des fibres qui sont cousues d'un côté sur un canevas ou un tissu... ou parfois juste collées sur la tête.

Comment ce conseil d'utiliser de la Soupline (ou n'importe quel autre adoucissant) devait-il être mis en pratique ?

Mazmuse
Messages : 326
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: dompter du mohair

Message par Mazmuse » 21 nov. 2022, 18:23

Je viens d'examiner attentivement cette perruque, elle est composée d'une solide calotte en carton sur laquelle on distingue une sorte de canevas marron très souple, le mohair est cousu par le milieu, les cheveux un peu longs sont répartis de chaque côté de cette couture. Je pensais mouiller seulement ce qui dépasse de la calotte. Ma dernière solution, peut être un petit bonnet de forme un peu cubique qui aplatira cette profusion de cheveux. J'aurais juste le bout des cheveux à mettre en place.

Répondre

Retourner vers « VOS QUESTIONS AUX ESTHÉTICIENS »