23-28/4 Exposition vente et activités diverses

Modérateur : Animateurs

Répondre
Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

23-28/4 Exposition vente et activités diverses

Message par Wendy » 16 avr. 2019, 16:58

Dossier_de_presse1.jpg
LES TRÉSORS DE CHÉRUBINS

PROGRAMME

mardi 23 avril 2019

14h30 : inauguration de l’exposition/vente « Les Trésors de Chérubins » (entrée libre)

18h30 : « La Poupée dans l’Art » conférence par Samy Odin suivie d’un rafraîchissement servi aux participants (20€)


mercredi 24 avril 2019

11h: Séance d’expertise publique (chaque participant profite de l’expertise verbale de ses propres objets ainsi que de ceux appartenant aux autres inscrits, 10€ par objet)

14h : « Des livres illustrés pour les enfants » conférence par Samy Odin (15€)

15h30 : « Je fabrique un paravent pour poupées » atelier manuel pour adultes animé par Marianne Chambrette (50€)

18h30 : « Les porcelaines à l’image enfantine » conférence par Samy Odin suivie d’un rafraîchissement servi aux participants (20€)



jeudi 25 avril 2019

11h: « Joli comme un chromo» conférence par Samy Odin (15€)

14h : « Je compose un album de chromos pour ma poupée» atelier manuel pour adultes par Marianne Chambrette suivi d’un gouter (40€)

18h30 : « Les Trésors de Loulotte » conférence par Samy Odin suivie d’un rafraîchissement servi aux participants (20€)


vendredi 26 avril 2019

11h: « Le Baigneur au fil des siècles » conférence par Samy Odin (15€)

14h : « Je tricote pour mon poupon ou pour mon ours» atelier manuel pour adultes par Odette Pelissier suivi d’un gouter (30€)

18h30 : « Boules de Poils » conférence par Samy Odin suivie d’un rafraîchissement servi aux participants (20€)


samedi 27 avril 2019

11h: « Les Malheurs de Sophie » et autres contes ludiques par Vanessa Brunel

(animation pour les plus petits, 8€, sur réservation)

14h : « Passion scrap-booking » atelier pour enfants de 6 ans et + par Vanessa Brunel (10€)

15h : Séance d’expertise publique (chaque participant profite de l’expertise verbale de ses propres objets ainsi que de ceux appartenant aux autres inscrits, 10€ par objet)

18h30 : « Sculpteurs de l’Enfance» conférence par Samy Odin suivie d’un rafraîchissement servi aux participants (20€)


dimanche 28 avril 2019

11h: « L’heure du chineur » Chérubins dévoile ses réserves d’occasion à prix tout-doux (poupées, objets de collection, livres, accessoires…). Entrée libre pour petits et grands

15h : « Les Malheurs de Sophie » et autres contes ludiques par Vanessa Brunel

(animation pour les plus petits, 8€)

17h : Décrochage de l’exposition, suivie d’un pot d’au revoir.


HORAIRES

L’exposition-vente « Les Trésors de Chérubins » est accessible gratuitement de 11h à 18h30, du mardi 23 au dimanche 28 avril 2019.

Durant les heures d’ouverture, en sus des activités ci-dessus, vous pouvez demander un devis pour la restauration de vos poupées et peluches anciennes, proposer en vente des objets de collection à l’image enfantine, ou demander des conseils à Samy Odin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: 23-28/4 Exposition vente et activités diverses

Message par Wendy » 16 avr. 2019, 17:02

Entrée gratuite à l'expo... Tant mieux, car si vous décidez d'assister à toutes les conférences de ce cher Samy (décidément plein de ressources) et aux ateliers organisés durant la semaine, cela vous coûtera au bas mot 300 €, et ceci sans avoir encore acheté quoi que ce soit ou demandé la moindre petite expertise.
Il fallait le signaler. :rire2:

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: 23-28/4 Exposition vente et activités diverses

Message par mamynany » 16 avr. 2019, 20:51

je n'avais pas fait le calcul, mais je n'ai pas l'intention d'y aller.

Avatar du membre
Bleuette
Messages : 836
Enregistré le : 28 févr. 2012, 15:27
Localisation : Est de la France

Re: 23-28/4 Exposition vente et activités diverses

Message par Bleuette » 17 avr. 2019, 02:05

Merci Wendy, je serai le 28 à Paris car la veille, je vais voir l'expo de Touthankamon.Ca tombe bien!
mon petit-fils va traîner des pieds mais je vais lui dire qu'il y aura des poupées de magie,pour le motiver..Il n'aimait que ça au Musée de la Poupée!

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: 23-28/4 Exposition vente et activités diverses

Message par Wendy » 18 avr. 2019, 08:59

Des poupées de magie ?? De quoi s'agit-il ?

Celeste

Re: 23-28/4 Exposition vente et activités diverses

Message par Celeste » 03 mai 2019, 19:51

Merci Wendy, d'avoir fait l'addition, car je commençais à m'embrouiller avec le calcul mental en ajoutant + et + et + +
Je devais être a Paris, mais je n'y serais jamais allée, c'est carrément de l'arnaque pure
300 euros x le nombre de participants aux nombreuses conférences et autres réjouissance , Mr Odin a bien rentabilisé sa journée

Avatar du membre
Bleuette
Messages : 836
Enregistré le : 28 févr. 2012, 15:27
Localisation : Est de la France

Re: 23-28/4 Exposition vente et activités diverses

Message par Bleuette » 04 mai 2019, 15:12

Wendy, je me suis mal exprimée. Ce sont des poupées pour la magie noire, on pique des aiguilles dedans pour nuire à une personne qui est ainsi représentée.Tu connais...

Je suis allée à Chérubins le dimanche à 11 heures , il n'y avait qu'une seule personne avant moi comme cliente, moi qui croyais qu'il y aurait foule!!

Il faut dire qu'il faisait froid à Paris à cause d'un vent glacial!
Poupées entassées sur des tables , porcelaines en boîte par terre, aucune présentation, déçue par le manque de mise en valeur..lui qui arrangeait si bien son musée....Un vide-grenier moi qui m'attendais à une belle brocante!!!
Des Barbies pas en boîte, pas complètes, des Cindy,des Cathy avec des jambes tordues et tellement raides qu'on ne pouvait pas les plier, avec des tenues style princesse faites maison(sans doute pour une expo)
Des porcelaines dont je n'ai pas demandé le prix

Sami odin "expose des trésors"???, j'ai pas vu, pourtant j'avais mis mes lunettes!!!


peut-être avait-il vendu le meilleur avant??? Je n'ai pas compris quand commençait exactement la vente. Dés le mardi???

Quelqu'un y est-il allé???Je suis peut-être trop sévère,le nom "Galerie de Médicis m'avait impressionnée...

Répondre

Retourner vers « SALONS & MANIFESTATIONS »