COMMENT FAIRE UNE PERMANENTE SUR CHEVEUX SYNTHETIQUES

Répondre
Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 15694
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

COMMENT FAIRE UNE PERMANENTE SUR CHEVEUX SYNTHETIQUES

Message par Wendy » 18 janv. 2012, 23:06

Si vous voulez faire une jolie permanente à votre poupée aux cheveux synthétiques, rien de plus simple !
. Brossez et démêlez d'abord bien les cheveux.
. Lavez-les et rincez-les convenablement.
. Séparez-les en mèches régulières plus ou moins épaisses en fonction de l'effet désiré.
. Entourez le bout de chaque mèche avec un petit papier fin (style papier de soie, ou demandez du papier spécial papillotes à votre coiffeur).
. Enroulez chaque mèche sur un rouleau dont la taille dépendra de la taille de la poupée et de l'effet désiré. Plus le rouleau sera fin, plus les boucles seront serrées. Les rouleaux peuvent être trouvés dans le commerce, mais il est parfois difficile d'en trouver de très fins. Demandez éventuellement conseil à votre coiffeur. Vous pouvez également fabriquer des petits rouleaux avec des gros cure-pipes, dont vous pourrez rabattre les bouts pour les faire tenir, du gros fil électrique ou tout autre accessoire sorti de votre imagination.
. Emballez ensuite la tête de la poupée et les rouleaux dans un film pour micro-ondes que vous percerez de petits trous, ou d'une résille si vous en possédez une, ceci pour maintenir les rouleaux en place pendant l'opération suivante.
. Plongez la tête de la poupée dans de l'eau brûlante, mais non bouillante, pendant une minute. Plongez ensuite la tête dans de l'eau bien froide pendant le même laps de temps.
. Laissez ensuite sécher les cheveux jusqu'au lendemain, ou séchez-lez au sèche-cheveux, mais la première méthode est plus efficace et dessèche moins les cheveux.
. Déroulez délicatement les mèches et arranger la coiffure avec les doigts. Ne brossez pas les cheveux, car vous retireriez immédiatement l'effet permanente.

Si vous voulez avoir un effet de petites vagues frisées, n'utilisez pas de rouleaux : séparez la chevelure en très petites mèches que vous tresserez une à une. Pour le reste, procédez de la même manière.
En images (la poupée vient d'être réimplantée) :
replant8-1dc6afa.jpg
replant7-1dc6b13.jpg
bigoudis-1dc6b4b.jpg
bigoudis1-1dc6bd4.jpg
boucles-dos-1dc6c60.jpg
boucles-c-t--1dc6c74.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « LES TUTOS DU SALON DE COIFFURE »