REDONNER LEUR BEAUTE AUX CHEVEUX TRES SECS ET EMMELES

Répondre
Titounette

REDONNER LEUR BEAUTE AUX CHEVEUX TRES SECS ET EMMELES

Message par Titounette » 18 janv. 2012, 20:46

Conseil de Caviara :
j'ai entrepris de défaire la tresse de cheveux hyper emmêlés de ma poupée datant de 1974. On aurait dit de la broussaille !
Je les ai lavés avec un shampoing pour cheveux secs au Karité, je les ai super bien rincés (tout cela à l'eau froide) et je me suis lancée dans l'éradication des nœuds ! Un cauchemar !

Là, voyant que la chose s'avérait juste impossible, je me suis saisie du soin capillaire qu'utilise mon compagnon (il a les cheveux longs et très frisés), j'en ai mis plein sur les cheveux de ma poupée et ai continué à démêler doucement au peigne. Dès qu'il s'asséchaient, je recommençais. J'ai joué à ce petit jeu pendant 2 heures en regardant la télé, j'ai coupé les pointes et puis, j'ai laissé sécher toute la nuit.
Vu à quoi ressemblaient les cheveux avant (à du fil barbelé), le résultat est tout simplement génial !
J'ignore en quoi sont les cheveux de ma poupée, mais ils réagissent comme des cheveux naturels, c'est bluffant !

Alors je sais bien qu'il ne faut pas faire de pub ici, mais je tiens tout de même à vous donner la marque des produits utilisés :
Shampoing : Furterer au beurre de Karité
Soin démêlant : "Gliss Hair Repair" de Schwarzkopf

Demain, je vais lui poser un masque sur les pointes !

Conseils de Louloucuisine :
Après plusieurs essais, je vous délivre ma recette principalement pour les cheveux implantés.
J'ai testé aussi sur une perruque CR Club et ça a bien marché !!

1) Faire tremper les cheveux dans une bassine remplie moitié eau moitié Soupline. NE PAS PEIGNER LA POUPEE AVANT !!
2) Laisser comme cela pendant une semaine au moins.
3) Après une semaine, bien rincer les cheveux et les essuyer avec une serviette sans les tordre.
4) Secouer (comme pour la salade) la poupée tête en bas pour qu'il n'y ai plus beaucoup d'eau dans la tête.
5) Laver les cheveux doucement avec une shampoing 2 en 1 et rincer généreusement.
6) Re secouer la poupée comme en 4
7) essuyer à nouveau doucement.
5) Appliquer généreusement un masque pour cheveux (secs) entièrement sur la chevelure (je prends du petit marseillais qui n'est pas trop cher et très bien)
6) Laisser pendant 4 à 7 jours.
7) Rincer à nouveau mais légèrement, il faut qu'il reste du masque sur les cheveux avant de la coiffer
8) Coiffer délicatement les cheveux. D'abord avec une brosse genre un peu dure et puis après au peigne larges dents pour fines dents.
Lorsque vous coiffer les cheveux, n'hésitez pas à ajouter du masque au fur et à mesure lorsqu'il y a des nœuds.
Rincer légèrement, pas complètement.
Il faut laisser un peu de masque, les cheveux seront plus brillants et ne poisseront pas.
9) ¨Poser les bigoudis (soit en mousse, soit ceux que l'on utilise pour les permanentes)
10) Laisser sécher à nouveau.
11) Défaire les bigoudis. Si vous ne voulez pas trop friser enlever les bigoudis lorsque les cheveux ne sont pas totalement secs.
12) Peigner doucement.
Normalement les cheveux retrouvent leur jeunesse.

Conseil d'Helene :
Voici un truc super, donné par Sylvain collectionneur, pour démêler les cheveux : vaporiser du Fabulon sur les cheveux des pépettes et peigner, avant de les laver.
Je l'emploie fréquemment, ça marche bien et en plus, ça sent bon ! Il ne faut pas hésiter à en mettre suffisamment et recommencer parce que ça sèche avant que l'on ait fini.

Conseil de Michele Regain :
et moi pour démêler les cheveux j'utilise, un shampooing doux type cheveux afro
puis du démêlant sans rinçage fructis, et je laisse sécher
et j'utilise le peigne métallique des chats
Résultat sans trop de fatigue, les cheveux sont démêlés et je peux faire après toutes les coiffures
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Püppchen

Re: REDONNER LEUR BEAUTE AUX CHEVEUX TRES SECS ET EMMELES

Message par Püppchen » 19 janv. 2012, 00:20

merci beaucoup pour ces conseils, j'ai tenté les masques au karité mais les résultats ne sont pas suffisants pour certaines têtes en particulier une de mes filles qui a gardé des nattes de longues années, je tente demain le fabulon et vous montrerai les résultats

Répondre

Retourner vers « LES TUTOS DU SALON DE COIFFURE »