Bella à recoiffer + teinture

Répondre
Nathaly

Bella à recoiffer + teinture

Message par Nathaly » 17 avr. 2014, 20:35

Photo 452.jpg
Ses cheveux ayant déjà beaucoup souffert (j'en ai retiré de la colle il y a une quinzaine d'années), n'ayant pas été coiffé depuis au moins 5 ans et à la poussière depuis, j'aimerais savoir de quelle manière m'y prendre pour leur redonner un bel aspect, que ce soit avec des shampoings ou autres.

Après ça, j'aimerais les teindre pour lui rendre son roux d'autrefois mais comment savoir quelle marque/nuance utiliser et temps de pause appliquer?

Merci pour vos conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Bella à recoiffer + teinture

Message par Wendy » 18 avr. 2014, 14:39

Teindre ses cheveux ? Ça ne va pas être simple. Il faut se dire que les cheveux de cette Bella sont en matière plastique et que les teintures pour cheveux du commerce ne sont pas adaptées à ce genre de matériaux. Certains préconisent la marque Belle Color, mais je pense qu'il faudrait plutôt prendre une teinture pour tissus, qui fonctionnerait mieux, mais le gros désavantage, c'est que ça risque de teindre également la tête.
Personnellement, je ne m'y risquerais pas, et je trouve que cette poupée a une couleur de cheveux très naturelle !

Par contre, tu peux lui laver les cheveux avec n'importe quoi... moi, j'utilise principalement du savon de vaisselle ! :rire2: Mais ensuite, tu peux appliquer un démêlant pour cheveux (bien qu'ils n'aient pas du tout l'air emmêlés), et un après-shampoing que tu laisses un certain temps pour les rendre plus souples, mais tu peux aussi les faire tremper dans de la Soupline pour le linge, c'est plus efficace.

Après ça, tu peux aussi lui faire de grosses boucles dans le bas de la longueur en utilisant de gros rouleaux. J'ai fait un tuto pour les boucles : http://infopoupees.com/forum/viewtopic.php?f=427&t=3292

Nathaly

Re: Bella à recoiffer + teinture

Message par Nathaly » 19 avr. 2014, 14:49

Ok merci
Oui la couleur fait naturelle mais ce n'est plus le roux qu'elle avait avant mais tant pis pour la couleur, je ne veux surtout pas risquer de l'abimer.

Pour le liquide vaisselle, étant donné que j'en utilise au citron et vu ce que j'arrive à nettoyer d'autre avec, j'ai peur que ça abime ses cheveux. Je vais voir ce que j'ai en stock comme shampoing. Et je vais tester avec de la soupline. Il y a un temps de "pose" recommandé.

Et quand vous faites ces opérations, c'est après avoir enlevé la tête par précaution pour les mécanismes du corp ou ça ne risque rien?

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Bella à recoiffer + teinture

Message par Wendy » 19 avr. 2014, 16:07

Pour la Soupline, tu la dilues dans un bassin d'eau tiède, et puis tu disposes la poupée de manière à ce que les cheveux trempent dans leur totalité (pas besoin de retirer la tête). Tu peux les laisser toute une nuit. Il faut les laisser sécher librement et éviter le sèche-cheveux !

Il vaut mieux ne pas immerger le mécanisme de marche, qui risque de rouiller. Et il faut surtout faire attention aux yeux : la coque de l’œil était encore en métal à cette époque, souvent en cuivre, qui en s'oxydant colorait le tour de l'orbite en bleu-vert. Il faut donc éviter de mettre de l'eau dans les yeux ! Si de l'eau y entre par accident, il faut essayer de tout retirer, par exemple en soufflant très fort sur l’œil, et en utilisant éventuellement un sèche-cheveux.

Nathaly

Re: Bella à recoiffer + teinture

Message par Nathaly » 19 avr. 2014, 20:16

Ok je vais tester comme ça avec de la soupline en faisant bien attention.

Et vu la "fragilité" de ses yeux, comment puis-je lui nettoyer le visage, notamment la poussière sur les yeux, paupières et cils?

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Bella à recoiffer + teinture

Message par Wendy » 19 avr. 2014, 21:03

Tu peux utiliser des lingettes ou n'importe quel linge légèrement humide pour nettoyer les yeux et les paupières. Si le globe de l'oeil est poussiéreux, tu peux le nettoyer avec des bâtonnets de coton pour les oreilles, que tu humidifies.

Nathaly

Re: Bella à recoiffer + teinture

Message par Nathaly » 19 avr. 2014, 22:31

Oui, elle est pleine de poussière jusqu'à l'intérieur des yeux et pas évident d'atteindre tout tellement c'est petit parfois. Je n'avais pas pensé aux batonnets mais je vais tenter avec ça, merci.

Avatar du membre
Svejk
Messages : 775
Enregistré le : 28 août 2011, 01:57

Re: Bella à recoiffer + teinture

Message par Svejk » 30 déc. 2017, 13:41

J'ai une idée pour évacuer l'eau ou la poussière qui se serait introduite dans les coques des yeux (et le cas échéant, pour faire travailler les hommes):

Un compresseur de garage - celui qui sert à regonfler les pneus des voitures et à nettoyer les moteurs - avec la "soufflette" (pistolet à air).
Cette machine fait un bruit disproportionné avec le travail à accomplir, et qui peut sembler inquiétant à qui n'a pas l'habitude de s'en servir, mais ce n'est pas une blague, je suis sérieux: on peut régler la pression à 8 bars, et ça souffle sans problème toute la poussière ou toute l'eau, sans rien abîmer. C'est ce que je connais de mieux pour ôter la poussière ou les saletés coincées dans des interstices.

Je m'en sers pour nettoyer des appareils, même délicats.

Attention, toutefois: pour bien faire, la sortie d'air de l'appareil doit être équipée d'un filtre, car l'air ambiant que la machine aspire pour le compresser est toujours humide.

Un compresseur pour aérographe peut être intéressant, mais il ne souffle qu'à 2 bars, les aérographes ne fonctionnent bien qu'avec d'assez faibles pressions.
Když víte, co nevíte, pak jste moudrý

Avatar du membre
Marie-Françoise
Messages : 1748
Enregistré le : 06 juil. 2013, 16:57
Localisation : Ligneyrac (Corrèze)

Re: Bella à recoiffer + teinture

Message par Marie-Françoise » 30 déc. 2017, 14:36

J"adore l'idée et j'imagine la scène en plus! En plus petit, un souffleur d'air sec pour dépoussiérer les claviers d'ordi, ça le ferait? Parce qu'à dire vrai, je n'ai pas de compresseur de garage.... mon mari et moi sommes tout sauf bricoleurs :rouge: .
Ki lalang ki zamé ti manti? - Lalang zanimo. (sirandane - Ile Maurice)
Quelle est la langue qui n'a jamais menti? - La langue des animaux.

Avatar du membre
thalie2178
Messages : 2346
Enregistré le : 09 juin 2016, 22:04
Localisation : Côte d'Or

Re: Bella à recoiffer + teinture

Message par thalie2178 » 30 déc. 2017, 21:46

Moi j'ai un pulseur pour évacuer l'eau des chiens quand ils ont été lavés , au début on utilisait un sèche-cheveux, mais c'est long..surtout sur nos grosses bêtes (minimum 55 kg, à poils longs)!
Par contre , je n'ai pas le nombre de bars, en général 2000 Watts, débit d'air 55l/sec, bruit : 77.4 dbel..
On évite de le faire vers les oreilles, mais sinon on peut régler les vitesses..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « VOS QUESTIONS AUX COIFFEURS »