Cheveux rêches : bain de vapeur ?

Répondre
Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Cheveux rêches : bain de vapeur ?

Message par Wendy » 17 déc. 2015, 13:56

J'ai dernièrement acheté une poupée noire de 45 cm (que je n'ai toujours pas identifiée) qui a de longs cheveux implantés dans du polyéthylène. Ses cheveux étaient particulièrement rêches et mal coiffés, mais comme il est bien connu qu'avec ce type de plastique dur, les cheveux ne tiennent pas, je n'ai pas osé les laver ni trop les coiffer.

Du coup, je me suis dit qu'un peu de mouvement changerait cette affreuse coiffure. J'ai donc décidé de lui faire une mise en plis. Je lui ai mis des bigoudis et je lui ai donné un bain de vapeur : j'ai tenu la tête quelques minutes au-dessus d'une casserole d'eau bouillante. Ensuite j'ai séché les cheveux au sèche-cheveux (puissance minimum et par petites touches).

En 10 minutes, la demoiselle avait complètement changé d'allure : elle a les cheveux légèrement ondulés, et - miracle ! - ils sont redevenus beaucoup plus souples !!!

Je pense donc pouvoir conseiller le bain de vapeur pour les cheveux rêches, mais il faudra toujours faire un essai au préalable : certains cheveux synthétiques sont très fragiles et ne supporteront peut-être pas un tel traitement.

Voici la demoiselle (avant-après) qui doit encore recevoir des cils et un peu de rouge à lèvres, et qui attend toujours son identité.
(Edit 2020 : j'ai trouvé depuis lors qu'il s'agit d'une poupée ADA).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
joriss
Messages : 1909
Enregistré le : 29 avr. 2014, 05:25
Localisation : DROME
Contact :

Re: Cheveux rêches : bain de vapeur ?

Message par joriss » 18 déc. 2015, 03:27

Merci Wendy, ton expérience est miraculeuse, je vais essayer sur Sidonie, une poupée Clodrey aux yeux suiveurs..

Cordialement

Chacha
Messages : 5
Enregistré le : 17 nov. 2023, 19:03

Re: Cheveux rêches : bain de vapeur ?

Message par Chacha » 11 déc. 2023, 19:39

Génial magnifique.On dirait un soin cheveux, je vais pouvoir le faire à ma petite Lucille
Chacha dans la place ! :pompom:

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Cheveux rêches : bain de vapeur ?

Message par Wendy » 13 déc. 2023, 19:37

C'est quoi comme poupée cette petite Lucille. On peut la voir ?

Alvina
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2024, 08:16

Re: Cheveux rêches : bain de vapeur ?

Message par Alvina » 12 mars 2024, 06:47

Bonjour,

C'est toujours fascinant de découvrir de nouvelles astuces pour prendre soin de nos poupées et leur donner une apparence fraîche et naturelle. Qui sait, peut-être que votre prochaine étape sera d'explorer d'autres techniques de soin capillaire, comme le lissage brésilien, pour encore plus de résultats époustouflants !
Modifié en dernier par Alvina le 26 mars 2024, 15:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Cheveux rêches : bain de vapeur ?

Message par Wendy » 12 mars 2024, 12:41

Alvina a écrit :
12 mars 2024, 06:47
Bonjour,
C'est toujours fascinant de découvrir de nouvelles astuces pour prendre soin de nos poupées et leur donner une apparence fraîche et naturelle. Qui sait, peut-être que votre prochaine étape sera d'explorer d'autres techniques de soin capillaire, comme le lissage brésilien, pour encore plus de résultats époustouflants !
Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des produits et des techniques bien chers pour améliorer les cheveux synthétiques des poupées... Suis même pas sûre que ce type de technique fonctionne.
Moi je les traite avec ce qui semble fonctionner le mieux pour les matières plastiques : le savon de vaisselle, l'adoucissant pour le linge, la chaleur, la vapeur... Bref des trucs pas chers mais efficaces. ;-)

Répondre

Retourner vers « VOS QUESTIONS AUX COIFFEURS »