Nancy Famosa jambes vinyle articulées - réparation du genou cassé
Posté : 07 nov. 2017, 16:18
Nancy la cavalière est arrivée chez nous, sur son drôle de cheval aux yeux bleus très humains et aux longs cils.
Elle est partie chez Zia où, une semaine plus tard, elle a eu un accident (chute de cheval ? Ca arrive à tous les cavaliers), et s’est cassé la jambe. Carrément, la jambe droite en deux morceaux, à la hauteur du genou.
A l’examen, il est apparu que sa belle jambe articulée était fragilisée par une fracture précédente, « rafistolée » à la Super-Glue. Pas mal fait, ce n’était pas forcément une mauvaise idée, ça aurait pu tenir, mais … ça n’a pas tenu.
Alors, elle est entrée à l’hôpital, chez moi.
...
Et j’ai commencé la procédure.
L’étape 1 me rappelle toujours le commentaire de mon ami Francis, le garagiste : debout, immobile et les bras croisés devant le capot ouvert d’une voiture en panne, il me dit « on dirait que je ne fais rien, mais c’est maintenant que je travaille le plus ! »
L’étape 1, c’est de la réflexion, de la méditation, et encore de la réflexion. Avec moi, ça peut durer deux jours, voire trois. Je trie les actions possibles dans mon esprit, pour trouver la meilleure, sans savoir si je n’en oublie pas l’une ou l’autre, car à ce stade, elles sont encore toutes hypothétiques.