CHANGER LES JAMBES D'UNE CATHIE BELLA

Répondre
Avatar du membre
Louloucuisine
Messages : 1015
Enregistré le : 07 juin 2011, 22:54
Localisation : En Gironde

CHANGER LES JAMBES D'UNE CATHIE BELLA

Message par Louloucuisine » 02 oct. 2011, 09:02

Comment faire :
- Chauffer l'entrejambe de la poupée au sèche-cheveux, puissance max assez longtemps pour que le plastique devienne mou.

- Insères un tournevis large à l'articulation pour faire levier et enlever la jambe.
Attention : il faut vraiment que le plastique soit mou, sinon il se fendra.

- Démonter la deuxième jambe de l'intérieur en dévissant.

- On peut enlever la rondelle qui maintient le collant.
Et voir si ce n'est pas récupérable.
En effet, si la mousse est fendue (comme souvent aux genoux et dessus des pieds), on peut réparer avec de la colle Bostik : je l'ai fait et ça donne de bons résultats.
Par contre, il vaut mieux lui mettre des chaussures que des bottes ensuite pour ne pas re-casser.
Voir ici : http://www.cathie.fr/joliesjambes.html

- Si c'est un collant blanc, on peut le ravoir en le laissant tremper dans de l'eau avec un tout petit peu de javel (pas trop, sinon ça jauni).
Je savonne bien au savon de Marseille, je laisse le collant plein de savon et je mets dans un petit bol d'eau-mini-javellisée.
Vérifier rapidement : si c'est propre, rincer. La javel fragilise le tissu s'il y reste trop longtemps.
- Si c'est un collant simple, bien le savonner suffit généralement.

- S'il est troué, repriser au fil de pêche transparent très fin, ça ne se voit quasiment pas.
Rentrer les fils tirés avec une aiguille.

- Pour le manque de mousse voir : http://www.cathie.fr/joliesjambes.html

- On peut aussi repeindre les jambes.

- Tout dépend en fait des dégâts, parfois, ce n'est pas réparable et on ne peut que changer les jambes avec ceux d'une autre Cathie.

- Remonter en chauffant également l'entrejambe avant de remettre les jambes.
Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie pour le faire
G.C

Répondre

Retourner vers « LES TUTOS DU CABINET MEDICAL »