réparation tête petitcollin

Répondre
Mazmuse

réparation tête petitcollin

Message par Mazmuse » 25 nov. 2014, 12:16

Bonjour,

J'aimerais améliorer les réparations qui ont été tentées sur cette tête Petitcollin.
Avez vous des suggestions a me proposer, je ne sais pas très comment m'y prendre, le nez n'est pas très beau et je n'aime pas la colle autour de la tête
Merci beaucoup
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sergepoupees
Docteur

Re: réparation tête petitcollin

Message par Sergepoupees » 25 nov. 2014, 15:47

Pour le nez en chauffant un peu je redresse généralement ces petits problèmes, trempes le nez dans l'eau bouillante pendant quelques instants pour débosseler, on ne vois pas très bien sur la photo! Si ce n'est pas un enfoncement on peut mettre un peu de pâte de celluloïde de la même couleur, allonger la pâte ( à l'acétone) pour en faire une épaisseur comme une peinture, ça devrait arranger les choses.
Pour la tête je mets un peu de couleur acrylique de la bonne teinte que j'étends avec le doigt puis un peu de vernis mat acrylique pour terminer.
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Mazmuse

Message par Mazmuse » 25 nov. 2014, 16:10

Merci Serge, pour la tête, je vais un peu poncer pour le surplus de colle puis mettre de la peinture, je pense que ça devrait aller
Pour le nez c'est plus compliqué, c'est une couche de celluloïd sale qui a été appliquée, j'ai un peu poncé les débordements sans grand résultat, j'ai une petite réserve de celluloïd liquide mais un peu pâle, je vais faire un essai pour voir si il fonce un peu en séchant.

Sergepoupees
Docteur

Message par Sergepoupees » 25 nov. 2014, 16:37

Mazmuse a écrit :Merci Serge, pour la tête, je vais un peu poncer pour le surplus de colle puis mettre de la peinture, je pense que ça devrait aller
Pour le nez c'est plus compliqué, c'est une couche de celluloïd sale qui a été appliquée, j'ai un peu poncé les débordements sans grand résultat, j'ai une petite réserve de celluloïd liquide mais un peu pâle, je vais faire un essai pour voir si il fonce un peu en séchant.
Tu peux toujours teinter le cellulo avec des pigments ou à défaut de la gouache préalablement dissoute dans de l'acétone, ne mélange qu'à un tout petit peu de cellulo il ne t'en faudra pas plus que la grosseur d'un petit pois! le résultat sera trop brilant mais après ponssage au papier très fin ( grain 600) ce sera bien!
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

Mazmuse

Message par Mazmuse » 25 nov. 2014, 17:14

Voila une façon de procéder que j'ignorais totalement et qui va me rendre bien des services
Je crois que je vais ouvrir un cahier avec tous ces conseils afin de ne pas les oublier
Merci beaucoup

Mazmuse

Message par Mazmuse » 21 mars 2015, 11:22

Voilà Serge, cheveux repeints, pas trop pour conserver le naturel et nez refait tant bien que mal, le résultat n'est pas au top mais j'ai appris que le mieux et parfois l'ennemi du bien .
C'était la première fois que j'utilisais de la peinture acrylique et je dois dire que j'ai été agréablement surprise, je ne distingue même plus où j'ai mis de la peinture.

J'ai aussi dans ma lancée recollé les contrepoids des yeux de mon Petitcollin et je suis satisfaite du résultat par contre petit incident, j'ai laissé tomber une goutte de colle sur le globe de l'oeil et cela l'empêchait de se fermer, deux jours de galère pour retirer cette colle.

Me reste plus que la poupée Kammer et Reinhardt à remettre en état, mais pour le moment, elle m'impressionne trop encore

Encore merci pour tous tes conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sergepoupees
Docteur

Message par Sergepoupees » 21 mars 2015, 12:20

Déjà très bien toutes ces restaurations! :bravo:
Pour les cheveux si tu rajoute avec le doigt un peu de peinture très légère tout autour ça donne plus l'effet "original" voir photo jointe.
mazmuse.jpg

coeurdepoupee

Message par coeurdepoupee » 21 mars 2015, 12:22

Superbe Mazmuse!! 8|
Beau travail! Il est comme neuf! plein de vie!! :bravo: :bravo:

Mazmuse

Message par Mazmuse » 21 mars 2015, 13:07

eh bien merci c'est gentil, je vais tenter ce léger ombrage autour de la chevelure , ça me plait et je ne risque rien, cette peinture s'enlève très bien en cas de besoin et si on le fait rapidement

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 21 mars 2015, 15:37

Très beau travail. Bravoooo !!!

Bleuette

Message par Bleuette » 21 mars 2015, 17:23

Superbes, ces reparations! bavo!
J'ai le même pb avec un cellulo, la jointure de la tête s'ouvre.Je n'ose y mettre de la colle..
Que conseillez-vous????

Sergepoupees
Docteur

Message par Sergepoupees » 21 mars 2015, 18:26

Pas de colle Bleuette, de la pâte de celluloïd s'il y a des manques sinon un peu d'acétone à mettre le long de la fissure avec un cure-dent et tenir les morceaux pressés ensemble pendant quelques minutes.
Je vois qu'il y aurait encore des candidats pour mon prochain stage/restauration !! :rire2:

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »