COMMENT PUIS JE REPARER LES JAMBES D'UNE POUPEE EN RHODO ?

Répondre
Avatar du membre
Louloucuisine
Messages : 1018
Enregistré le : 07 juin 2011, 22:54
Localisation : En Gironde

COMMENT PUIS JE REPARER LES JAMBES D'UNE POUPEE EN RHODO ?

Message par Louloucuisine » 16 sept. 2011, 09:00

Josie nous pose cette question :
J'ai une jolie poupée Bella en rhodo, malheureusement de chaque coté de sa jambe la soudure est ouverte!!!
Peut on "chauffer" la jambe pour essayer de refermer cette ouverture en resserrant les deux parties ?
Peut on faire quelque chose pour elle, afin qu'elle retrouve de jolies jambes?

Nos réponses :
Sergepoupées et Wendy n'aiment absolument pas chauffer le rhodoïd, on a souvent des mauvais résultats!

Sergepoupées nous dit aussi, qu'il semble difficile de rapprocher les parties de rhodoïd qui se sont dilatées pour les recoller.
Il pense plutôt remplir la crevasse avec un mastique à deux composants, poncer et mettre une petite touche de peinture sur la réparation.
Wendy conseille à tout le monde de se procurer du Milliput (pâte epoxy à deux composants).
Le standard en boîtes rouges n'est vraiment pas cher (le fin en boîtes noires coûte le double) et convient parfaitement pour ce genre de réparations !!

Ils insistent tous les deux sur :
Il faut mélanger les deux composants à parts égales. Si tu mets plus de l'un ou de l'autre, cela ne durcit pas... et ne durcira jamais totalement.
Il est vrai que pour de très petites quantités, il est parfois difficile de prendre la même quantité des deux "carottes", mais cependant, il faut être très précis pour obtenir le résultat escompté.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie pour le faire
G.C

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »