jambe à réparer

Répondre
Cyclade

jambe à réparer

Message par Cyclade » 16 avr. 2012, 09:50

cette poupée Clodrey à le haut de sa jambe en partie cassée.

Avec quelle genre de colle puis la coller ? je pense que c'est du polyéthylène
:merci1: d'avance



Image
Image

Avatar du membre
Edith
Messages : 1318
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:32
Localisation : picardie

Re: jambe à réparer

Message par Edith » 16 avr. 2012, 10:14

c'est une très jolie clodrey
j'ai la même,et je ne me souviens plus de son prénom ( vous auriez pas une colle efficace pour rejointer les synapses de mon cerveau :rire2: )
pour les articulations ,je ne suis pas spé mais j'ai déja essayé avec une colle contact , ça ne tient pas longtemps , car le plastique est trop fin, et, est surtout sollicité à cet endroit là
mais quelqu'un aura peut-être la solution
comme on l'avait trouvé prés du ruisseau, abandonné en un somptueux berceau
à tout hasard on l'appelait princesse
georges brassens

Cyclade

Re: jambe à réparer

Message par Cyclade » 16 avr. 2012, 10:30

merci Edith,
j'avais pensé à la néoprène ?

j'ai refait des photos de la poupée avec ses vêtements pour l'identifier ;-)

Avatar du membre
Ktrine
Bibliothécaire
Messages : 1623
Enregistré le : 07 juin 2011, 11:39
Localisation : Limousin

Re: jambe à réparer

Message par Ktrine » 16 avr. 2012, 10:33

je ne sais plus si Serge a une solution (il en a pour presque tout :hehe: :hehe: )
c'est une des "blessures" les plus difficiles à réparer, à mon avis. Je me contente de maintenir la jambe en place avec du sparadrap, le "vrai" épais en toile rose... en attendant de trouver une nouvelle jambe :-/ :-/

Avatar du membre
Edith
Messages : 1318
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:32
Localisation : picardie

Re: jambe à réparer

Message par Edith » 16 avr. 2012, 14:47

Ktrine a écrit :je ne sais plus si Serge a une solution (il en a pour presque tout :hehe: :hehe: )
c'est une des "blessures" les plus difficiles à réparer, à mon avis. Je me contente de maintenir la jambe en place avec du sparadrap, le "vrai" épais en toile rose... en attendant de trouver une nouvelle jambe :-/ :-/
ktrine tu as raison je crois que c'est la meilleure des solutions :)
comme on l'avait trouvé prés du ruisseau, abandonné en un somptueux berceau
à tout hasard on l'appelait princesse
georges brassens

Cyclade

Re: jambe à réparer

Message par Cyclade » 17 avr. 2012, 11:16

merci,mais bon pour trouver une autre jambe ça va être une autre histoire je pense :-/

elle aura un pansement en attendant une transplantation future :hehe:

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: jambe à réparer

Message par Wendy » 18 avr. 2012, 22:12

Il existe bien une colle pour le polyéthylène, c'est la Loctite 401 (elle n'est pas facile à trouver et coûte assez cher). Je l'emploie pour certaines blessures qui ne subissent pas de pression. Par contre, pour ce genre de cassure aux articulations, elle est absolument inefficace !

Le seul moyen de réparer cela est de faire au cutter un trou circulaire assez large, plus ou moins deux ou trois centimètres de diamètre, dans le haut de l'articulation (la partie plate qui rentre dans le corps), ensuite de coller provisoirement les parties cassées ensemble avec un sparadrap par l'extérieur. Puis d'utiliser une pâte à deux composants, par exemple le Milliput standard, et d'en plâtrer largement l'intérieur de l'articulation en l'introduisant par le trou avec le doigt.
Lorsque la pâte est dure, on peut reboucher le trou en recollant la capsule avec la colle pour polyéthylène.

J'ai déjà réparé plusieurs membres de cette manière et c'est efficace. Je pense que Serge procède exactement de la même manière. Je n'ai malheureusement jamais fait de photos, mais peut-être que lui en a...

Cyclade

Re: jambe à réparer

Message par Cyclade » 18 avr. 2012, 23:12

merci,
j'ai essayé à la néoprène en maintenant la jambe ,puis par un bandage serré,mais ça ne tient pas X(

je vais voir pour trouver cette colle :merci1:

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: jambe à réparer

Message par Sergepoupees » 18 juin 2012, 14:07

voir sur ce lien de mon site à "réparations" ou avec ce lien direct:

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/i ... tion-Jambe
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »