REPARER UN MEMBRE DE SILHOUETTE DE COROLLE

Répondre
Titounette

REPARER UN MEMBRE DE SILHOUETTE DE COROLLE

Message par Titounette » 27 janv. 2012, 17:29

Puppenoma :
J'ai la Silhouette de Corolle, poupée mannequin avec tissus et patrons pour donner envie aux petites filles d'apprendre à coudre (et ça a marché, ma fille coud bien mieux que moi !)
Mais une jambe ne tient pas, Corolle ne répare plus cette poupée et la clinique de poupées de ma ville n'a pas voulu la prendre en charge...
Comment faire ?
imgp2325-2980f2d.jpg
imgp2327-2980f94.jpg
Sergepoupees :
Comme je vois c'est une tige métallique qui doit s'emboîter dans un support en nylon!
La superglue colle bien le métal mais ne tient pas bien sur le nylon donc j'abandonne cette idée.
La colle à chaud peut tenir das la cavité nylon, surtout qu'il y a un petit trou, si le tout est bien rempli ça doit tenir en place. Dans un premier temps sans la jambe. laisser bien durcir et contrôler que la colle durcie n'aie pas tendance à se désolidariser de bout de nylon.
En second: chauffer la tige métallique avec un briquet et pousser la jambe en place, la tige chauffée fera fondre juste la partie nécessaire pour la tige. Maintenir en pressant et sans bouger pendant deux ou trois minutes puis laisser encore durcir. Après un quart d'heure ça devrait tenir.
J'ai employé ce système pour réparer un petit lapin de Duracel.
Ne pas mettre trop de colle pour permettre la rotation de la boule de la jambe par après, je veux dire que la colle ne peut couler sur la rotule au moment de l'emboîtement.
Le résultat ne peut être garanti mais ça vaut la peine d'essayer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »