REFAIRE DES YEUX PEINTS OU DECALCOS

Répondre
Titounette

REFAIRE DES YEUX PEINTS OU DECALCOS

Message par Titounette » 27 janv. 2012, 13:05

deux solutions :

PEINTURE :

Wendy
j'ai des petits bébés Unica dont les yeux décalcomanies étaient partis, enfin surtout l'un des deux, l'autre ayant encore une partie, ce qui m'a permis de voir exactement comment ils étaient faits.
Je les ai repeints, et le résultat est vraiment très bon. On ne voit pas la différence entre les yeux peints et les yeux décalcos.
bbunica-2f7b6c4 (300x225).jpg
Prendre de la peinture acrylique pour maquettes en plastique et des pinceaux très très fins et de très bonne qualité !!
Pour tes yeux, Petitlu, il te faudra en fait 5 couleurs : du blanc, du bleu, du brun foncé, du jaune et du noir.
Il faudra que tu éclaircisses le brun avec un peu de jaune et de blanc.
Le blanc du fond de l'oeil ne doit pas être pur, il faut toujours y mettre une micro-goutte de la couleur de l'iris.

Avant toute chose, il faut parfaitement nettoyer les emplacement des yeux, sinon la peinture ne tiendra pas, ou bien, s'il y a des aspérités ce sera très difficile de faire des lignes droites.
Donc, tu nettoies, tu ponces au besoin, etc.

Tu repeins d'abord tout l'oeil en blanc coupé. Puis tu attends que la peinture soit vraiment tout à fait sèche... plusieurs heures, voire une journée. Il faudra éventuellement mettre deux couches.
Puis, tu dessines au crayon la forme de l'iris en très léger, pour avoir une base bien arrondie. Tu mets un peu de bleu clair autour de l'iris, puis tu peins l'iris en jaune.
Ensuite, avant que le jaune ne soit tout à fait sec, tu ajoutes le brun que tu auras éclairci et tu n'en mets pas partout, il faut que l'on voit un peu de jaune par endroits, comme sur le modèle.
Enfin, quand tout est à nouveau bien sec, tu fais la pupille (là c'est la plus dur, car il ne faut pas que la poupée louche, mais si le reste est bien sec, tu peux théoriquement effacer et recommencer !) les cils et les lignes en noir et pour terminer le contour de l'oeil en brun.

Exerce-toi sur un papier, autant de fois qu'il le faudra, puis sur... un oeuf !
C'est ce que j'ai fait avant de me lancer dans la peinture des yeux, et c'est vraiment un très bon exercice !!

COLLAGE :

Helene :
Tu pourrais imprimer les yeux de celles de Michèle, l'un après l'autre (sur la photo plus haut, tu peux "récupérer" l'oeil droit) et tu aurais ainsi exactement ce qu'il faut ? Puis les coller ?

Manouchine :
C'est ce que j'ai fait pour la mienne .J'ai imprimé sur du papier pas trop épais puis découpés puis collés avec du vernis colle qu'on emploie pour le collage des serviettes en papier et le résultat n'est pas mal.
d-cembre-009_redimensionner-2f76729 (300x225).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »