La tête de mon Claudinet a explosé. Baigneur SNF restauration..

Avatar du membre
Genovefa
Messages : 390
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:25

Re: La tête de mon Claudinet a explosé. Comment remettre les élastiques ?

Message par Genovefa » 20 févr. 2021, 20:13

Sergepoupees a écrit :
17 févr. 2021, 16:42
à la base en place du petit clou tu dois mettre un petit crochet( généralement fait avec un clou recourbé en crochet) ce crochet servira à y mettre l'élastique qui sera fixé à l'élastique transversal de s jambes aussi avec un crochet.
Le petit clou à la base du système des yeux est effectivement courbé en crochet.

D'autre part, je m'interroge sur le double élastique qui reste sur la jambe gauche.
claudinet détail jambe.JPG
Pourquoi cet élastique est-il double ?
Dans un tuto un peu ancien de louloucuisine, ici, https://www.infopoupees.com/forum/viewt ... 425&t=1159 elle dit ceci :
Vous pouvez avoir deux sortes de montage à partir d'un crochet.
Image
Il faut voir si dans ce cas, les jambes sont mieux en place en les accrochant à la tête (schéma 1) ou avec deux élastiques distincts,(schéma 2), dans ce cas on met un anneau ou un crochet entre les deux élastiques.

Malheureusement, Les 'images avec les shémas a disparu du message et je ne comprends pas ce qu'elle veut dire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: La tête de mon Claudinet a explosé.

Message par Sergepoupees » 20 févr. 2021, 20:31

Pour moi il faudra un élastique vertical unique de la tête et accroché à l'élastique transversal qui relie les deux jambes. Celà pour garder leur position.
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
Genovefa
Messages : 390
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:25

Re: La tête de mon Claudinet a explosé. Encoches pour quoi faire ?

Message par Genovefa » 24 févr. 2021, 19:19

Je suis en train de reconstituer le puzzle de mon Claudinet. Je prends mon temps.
Les soudures à l'acétone ont l'air de bien marcher. je consolide par derrière avec la pâte de celluloîd.
Je m'inquiète quand même pour la soudure du système des yeux.
j'ai repéré à l'intérieur de la tête, en relief, deux sortes d'encoches triangulaires évidées.
Peuvent-elles avoir un rapport avec le système de fixation des yeux ? Sinon, à quoi servent-elles ?
Encoches triangulaires.JPG
encoches gros plan..JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: La tête de mon Claudinet a explosé.

Message par Wendy » 25 févr. 2021, 13:13

Je ne sais pas à quoi elles servent, mais je vois qu'elles se situent perpendiculairement à une soudure et qu'elles semblent ajoutées par-dessus ladite soudure... Est ce qu'elles sont à la hauteur des yeux ? On ne voit pas ce qu'il y a de l'autre côté.

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8670
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: La tête de mon Claudinet a explosé.

Message par Marraine » 25 févr. 2021, 14:22

Moi j'ai mal à la tête tout d'un coup. :civiere:

Avatar du membre
Genovefa
Messages : 390
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:25

Re: La tête de mon Claudinet a explosé.

Message par Genovefa » 26 févr. 2021, 13:03

Marraine a écrit :
25 févr. 2021, 14:22
Moi j'ai mal à la tête tout d'un coup.
Pour moi, ça va bien.
Il parait que les puzzles ont un grand succès actuellement à cause du confinement. Les usines d'Allemagne Ravensburger ne peuvent plus répondre à la demande.
Il a y avoir une réimplantation en France...Grosse demande des 2000 pièces... j'en suis loin.

Avatar du membre
Genovefa
Messages : 390
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:25

Re: Tête de Claudinet SNF explosée. Premier résultat.

Message par Genovefa » 04 mars 2021, 19:35

Je vous livre ici mes premiers résultats. En suivant les conseils de Serge. Et merci aussi Mamynany.
Evidemment, la photo est avantageuse, avec la lumière au-dessus qui atténue les cicatrices, et il y a même une impression de paupières avec l'ombre portée.
Je ne suis pas trop déçue, mais ce n'est pas gagné.
Le mécanisme qui tient la tête et les yeux est très lourd, avec le contrepoids des yeux dormeurs. Je pense neutraliser ce système, mais il ne sera pas allégé pour autant.
j'ai compris, après bien des observations et des hypothèses, qu'il repose tout à la base du cou, avec deux point de fixation, et un point au haut du crâne.
Or, le cou est en miettes et restera très fragile. Et le haut du crâne, en miettes aussi, est plus fin qu'une coquille d'oeuf.
Bref, je ne suis pas sortie de l'auberge.
Mais peu importe, j'acquière des compétences, je ne regretterai pas d'avoir essayé.
A suivre.
2ème tranche.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Genovefa le 08 mai 2021, 22:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: La tête de mon Claudinet a explosé.

Message par mamynany » 04 mars 2021, 20:28

ne te fais pas trop de soucis pour la solidité, si il casse à nouveau, ça sera pas aux soudures. Si tu ne veux pas remettre le système des yeux pourquoi est-ce que tu ne récupère pas les yeux et tu les colle.

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: La tête de mon Claudinet a explosé.

Message par Sergepoupees » 05 mars 2021, 09:25

C'est peut-être une bonne idée de coller les yeux, comme dit Maminani, si le tout est trop fragile!
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
Genovefa
Messages : 390
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:25

Re: La tête de mon Claudinet a explosé.

Message par Genovefa » 09 mars 2021, 11:56

Sergepoupees a écrit :
05 mars 2021, 09:25
C'est peut-être une bonne idée de coller les yeux, comme dit Mamynany, si le tout est trop fragile!
Le problème est que le système des yeux permet aussi de rattacher la tête au corps.
Comment ferais-je si je ne garde que les yeux ?
J'ai eu par ailleurs la satisfaction d'avoir pu remettre les jambes sans casser les rondelles de celluloïd comme le craignait Mamynany.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: La tête de mon Claudinet a explosé.

Message par mamynany » 09 mars 2021, 13:05

on peut fixer la tête, en faisant un système comme les rondelles qui fixent les membres.

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: La tête de mon Claudinet a explosé.

Message par Sergepoupees » 10 mars 2021, 11:58

On peut aussi employer, suivant la grandeur du trou une demi balle de ping-pong ou un morceau de balle de tennis ! Faire un petit trou et y mettre un crochet pour passer l'élastique!
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
Genovefa
Messages : 390
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:25

Re: La tête de mon Claudinet SNF a explosé. Restauration suite

Message par Genovefa » 13 mars 2021, 21:45

Je vais quand même tenter de garder le mécanisme des yeux car il structure aussi le crâne.
Je l'ai refixé provisoirement avec du scotch pour mettre les yeux en bonne position.
La reconstitution du visage continue, mais il me faut prendre beaucoup de précautions. Un faux geste, et tout est perdu...
C'est loin d'être gagné.
3ème tranche 3.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Genovefa le 08 mai 2021, 22:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: La tête de mon Claudinet a explosé.

Message par mamynany » 13 mars 2021, 21:50

Il reprend forme. Courage tu vas y arriver.

Avatar du membre
Genovefa
Messages : 390
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:25

Re: La tête de mon Claudinet a explosé.

Message par Genovefa » 17 mars 2021, 22:19

Ca progresse doucement.
j'ai parfois des surprises quand la celluloïd sèche... la grande cicatrice du front n'était pas prévue...
Mais ce n'est pas trop vilain.
4ème tranche (2) top 2.JPG
4ème tranche (7) tttop.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »