Besoin d'un avis dermatologique

Répondre
Avatar du membre
Clofordolls34
Messages : 837
Enregistré le : 20 août 2016, 16:23
Localisation : Pézenas, Languedoc
Contact :

Besoin d'un avis dermatologique

Message par Clofordolls34 » 16 oct. 2020, 14:26

Bonjour tout le monde !

Voici Patou, le poupon géant de chez Bella (72 cm) né en 1983/84.

Comme les photos le montrent, il présente une dégradation du vinyle sur le visage et les bras.
Que mettre sur ces traces blanches ? Lavage à l'eau savonneuse ? Eau additionnée de bicarbonate de sodium ? Lait de toilette à base de lanoline ? Talc ?

Comme toutes les autres poupées qui vivent ici, il est dans une chambre tempérée, non humide, et est bien le seul à développer ce genre de problème.

Merci pour vos conseils...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout." V.H.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17362
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Besoin d'un avis dermatologique

Message par Wendy » 16 oct. 2020, 14:57

Ce sont des moisissures. J'ai des poupées Gégé et Unica qui ont ce problème, et comme ce sont des poupées noires... c'est vraiment horrible !!
Cela part à l'eau et au savon, mais cela revient quelques temps plus tard. Peut-être serait-il judicieux d'utiliser un produit fongicide.
On peut préparer un fongicide avec du bicarbonate de sodium et de l'huile d'olive. Je n'ai pas encore essayé.
Lorsque tu auras vu ce message, je le transférerai dans "le cabinet médical". ;-)

Avatar du membre
Sylviedu28
Messages : 1147
Enregistré le : 22 août 2017, 15:59
Localisation : Eure-et-Loir Maintenon France
Contact :

Re: Besoin d'un avis dermatologique

Message par Sylviedu28 » 16 oct. 2020, 14:59

Pour moi à ce que j'ai vu sur d'autres poupées ce sont des moisissures, je passerais un gant de toilette ou un chiffon blanc très bien essoré, humecté d'eau javelisée, je frotterais bien jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de taches, et je rincerais soigneusement en faisant attention à ne pas tacher les parties tissu du bébé, s'il y en a, et je laverais tous les vêtements avant de les lui remettre. Dans une même pièce certaines poupées sont touchées et d'autres non, et il avait peut être ces "symptômes" avant que tu l'achètes". Perso c'est ce que j'ai fait avec certaines poupées de ma mère qui présentaient des traces similaires. Je vois juste maintenant que Wendy a fait le même diagnostic que moi : ce sont des moisissures.
La ténacité peut avoir raison de la raison elle-même. Paul Carvel

Mon blog : http://amielie.over-blog.com/tag/poupees%20et%20ours/

Avatar du membre
Clofordolls34
Messages : 837
Enregistré le : 20 août 2016, 16:23
Localisation : Pézenas, Languedoc
Contact :

Re: Besoin d'un avis dermatologique

Message par Clofordolls34 » 16 oct. 2020, 15:12

Il devait être contaminé bien avant d'arriver ici en effet. Je l'avais déjà lavé à l'eau savonneuse, mais s'il s'agit d'une mycose, cela ne suffit pas et les symptômes réapparaissent en effet.
Je vais essayer le bicarbonate de sodium dilué dans de l'eau mais surtout pas de vinaigre ou eau de Javel qui abîment le PVC.

Bonne journée les amies !
"Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout." V.H.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17362
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Besoin d'un avis dermatologique

Message par Wendy » 16 oct. 2020, 15:29

De mon côté, je pense aussi que ces poupées étaient atteintes avant d'arriver chez moi : des poupées du même modèle et de la même époque ne sont pas malades. Et étonnamment, cela ne se transmet pas aux autres... et cela n'atteint que le PVC, les parties en polyéthylène sont épargnées.
Sur une de mes poupées Unica, j'ai constaté que cela apparaît également à l'intérieur de la tête. Donc je pense qu'il faudrait carrément démonter la poupée et plonger tous les éléments dans un bain de bicarbonate de soude pendant quelques heures.
Je vais tenter cela, mais étant donné que cela part aussi provisoirement à l'eau savonneuse, on ne pourra constater le résultat qu'après plusieurs semaines.

Avatar du membre
michèle 81
Messages : 66
Enregistré le : 16 oct. 2020, 00:31
Localisation : Tarn

Re: Besoin d'un avis dermatologique

Message par michèle 81 » 07 nov. 2020, 22:05

moi j'ai eu ce problème sur une petite tête à coiffer de Bella et une Gégé ; j'ai simplement gratté toute cette moisissure et ensuite je les ai lavées avec un shampoing et ce n'est jamais revenu ; c'est sûr que pour un poupon si grand il faudra s'armer de patience mais le résultat est top

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »