que faut il utiliser pour repeindre des cheveux et une bouche sur un celluloïd ?

Répondre
Avatar du membre
vavoom
Messages : 355
Enregistré le : 25 oct. 2018, 18:37

que faut il utiliser pour repeindre des cheveux et une bouche sur un celluloïd ?

Message par vavoom » 09 juin 2019, 20:29

J'ai consulté les topiks de "diagnostics et ordonnances" mais je n'ai rien trouvé, voilà j'ai acheté pour très peu cher ce matin une Colette très abîmée, mon mari a repositionné un oeil qui était tombé et il a également recollé une épaule mais je voudrais enlever la peinture rouge vif sur la bouche, je ne sais pas si c'est de la peinture ou du vernis, je pencherai pour du vernis, je voudrais aussi colorer ses cheveux et lui faire des sourcils, qu'est ce que je pourrais utiliser ?
Sinon son nez est cassé, son front est fendu mais je ne me lance pas dans ce genre de réparations, je ne suis pas très douée et mon mari n'a jamais fait ça...
IMG_1633 - copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: que faut il utiliser pour repeindre des cheveux et une bouche sur un celluloïd ?

Message par Sergepoupees » 09 juin 2019, 22:29

Pour la bouche commencer par le plus simple: une brosse à dent et du Cif puis rincer, si ça ne part pas employer de l'alcool pur ( aucun risque pour le celluloïd.
Pour le nez le mieux est de mettre un peu de pâte de celluloïd assez épaisse pour ne pas faire fondre le nez. Moins conventionnel mais sans risque un peu de pâte "Milliput" qu'on peut teinter dans la masse avec un peu de gouache avant de le mettre sur le nez. Laisser durcir 24h00 puis bien poncer avec un papier de verre très fin ( grain 400 ou 600) au besoin donner un coup de pinceau pour rajuster la teinte.
Pour les cheveux de la couleur acrylique peut être emploée au pinceau après avoir rajusté la couleur pour avoir la teinte souhaitée avec des pigments ou de la gouache. Après séchage on peut refaire des retouches des cheveux en mettant des couleurs légèrement plus foncées et d'autres plus claires pour faire des tons différents, ceci évitera l'aspect "casque".
Pour une finition parfaite on peut refaire tout les bords de cheveuxfront, côtés et nuque avec un aérographe.
Au travail !!
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: que faut il utiliser pour repeindre des cheveux et une bouche sur un celluloïd ?

Message par mamynany » 10 juin 2019, 08:08

moi je ne toucherai pas aux cheveux.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: que faut il utiliser pour repeindre des cheveux et une bouche sur un celluloïd ?

Message par Wendy » 10 juin 2019, 10:38

Moi non plus, mais il faut lui refaire des sourcils, par contre.
S'il s'agit de vernis sur la bouche, on peut le retirer avec du dissolvant pour les ongles sans acétone sur un coton tige. Toujours faire un test avant, par exemple sous le pied.

Avatar du membre
vavoom
Messages : 355
Enregistré le : 25 oct. 2018, 18:37

Re: que faut il utiliser pour repeindre des cheveux et une bouche sur un celluloïd ?

Message par vavoom » 10 juin 2019, 13:48

Merci beaucoup à vous trois et en particulier à Sergepoupees pour ses précieux conseils, je suis bientôt en vacances et commencerais le ravalement de ma poupette à ce moment là ! :mrgreen:
Je suis dans ma période celluloïd en ce moment puisque j'ai trouvé un grand "Le Baby " ce matin aux yeux peints, c'est un SIC taille 55, la tête est bonne, le corps est par contre complètement cassé mais bon, je l'ai négocié à un très bon prix et je trouverai peut-être un corps, ou au moins des bras car les jambes sont bonnes !

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »