Yeux dormeurs d'une Clodrey Pop Coincés

Répondre
Katsuya

Yeux dormeurs d'une Clodrey Pop Coincés

Message par Katsuya » 24 févr. 2017, 13:52

Bonjour,
J'ai reçu ce matin une Clodrey Pop (je sais pas si ses yeux sont dormeurs ou riboulants) dont un oeil restait coincé (fermé).
J'ai fait couler de l'eau chaude dans l'oeil, secoué la tête et l'oeil s'est ouvert, mais le "système dormeur" ne fonctionne pas.
La poupée reste les yeux ouverts couchée et il faut fermer l'oeil avec le doigt, pareil pour lui ouvrir l'oeil.
Que puis je faire ?
Merci d'avance.
Voici une photo
image.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Yeux dormeurs d'une Clodrey Pop Coincés

Message par Wendy » 24 févr. 2017, 15:12

Cela ne me semble pas être des yeux riboulants.
Mettre de l'eau dans l'oeil n'est pas la meilleure idée. Si le boîtier est en métal, il va rouiller... Il faudrait rapidement sécher l'oeil avec un sèche-cheveux. ;-)
Tu peux essayer d'insérer un peu d'huile fine, de l'huile pour machine à coudre par exemple, puis de faire fonctionner l'oeil à plusieurs reprises avec les doigts pour que l'huile se répande bien à l'intérieur.
Si ça ne s'améliore pas, il faudra peut-être retirer l'oeil pour comprendre ce qui le bloque.

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: Yeux dormeurs d'une Clodrey Pop Coincés

Message par Sergepoupees » 24 févr. 2017, 15:50

Dans la majorité des cas c'est le petit plomb qui sert de balancier qui s'est détaché; comme dit Wendi il faudra alors enlever l'oeil pour recoller le petit plomb à son emplacement.
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Katsuya

Re: Yeux dormeurs d'une Clodrey Pop Coincés

Message par Katsuya » 24 févr. 2017, 17:22

Merci Wendy et Serge. :merci1:

Je vais essayer (je connais ton site Serge et ton tuto) mais j'ai peur de faire une bêtise :pleur2:

Allez, courage, on y go ! :pompom:

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: Yeux dormeurs d'une Clodrey Pop Coincés

Message par Sergepoupees » 24 févr. 2017, 17:42

si tu te lance:
protège les deux yeux, surtout les cils avec un peu de terre glaise ou un bout de sopalin bien mouiller, puis chauffer surtout le pourtour de l’œil à enlever.
Pour les cheveux aussi les mouiller et mettre un bas ou une chaussette pour préserver les cheveux puis tu peux chauffer et expulser l’œil en poussant de l'intérieur.
Pour remettre après avoir arrangé l’œil la même opération. il faut bien recentrer l'oeil avant que ce ne soit froid à nouveau ( à l'aide d'un petit tournevis on peut le faire pivoter!).
Bon travail
Serge
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »