par lapetiteroberose » 28 août 2018, 11:18
Bonjour,
Afin de me préparer à un stage organisé par Serge, j'avais acheté dans une grande enseigne de bricolage près de chez moi, un tube d'enduit de rebouchage. Serge l'a trouvé très bien.
Il m'en restait peu, du moins pas assez pour restaurer une Lisette mal en point, j'ai donc acheté un tube d'une autre marque, il a a aussi fait parfaitement l'affaire.
Je ne me souviens plus des prix, mais c'était moins de 10 euros le tube.
Il s'agit de :
- Enduit de rebouchage en pâte-finition lisse de la marque AXTON qui "rebouche les petits trous et les petites fissures jusqu'à 2 cm, la pâte est ultra légère, idéale avant travaux de décoration, séchage rapide et recouvrable rapidement, sans retrait". Il est préconisé d'attendre entre 30 minutes et 1 heure entre 2 couches. Tube de 250 ml, orange.
- Toupret : reboucher trous et fissures de petite taille, rebouchage courants, finition lisse, excellente adhérence, facile à appliquer et à poncer, épaisseur : jusqu'à 1 cm par couche, prêt à peindre : 12 à 24 H". Attendre environ 4 heures entre 2 couches.Tube de 330 g, blanc et rouge foncé.
Amicalement,
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince