Comment réparer des yeux riboulant?

Répondre
hamsterine

Comment réparer des yeux riboulant?

Message par hamsterine » 23 sept. 2016, 14:36

Bonjour à tous et à toutes,
Cela faisait un moment que je n'avais rien trouvé et coup sur coup 1 Claudinet, 1 sfbt compo taille 12, 1 poupon Unis France Taille11 et 1 Micheline blonde aux yeux bleus habillé en Bretonne...
Mais le bébé caractère Unis France taille 11 Moule 247 a un gros problèmes aux yeux, comme le montrent les photos, le mécanisme est sorti de l’œil gauche. J'arrive à le remettre à l'intérieur de l’œil mais quelle produit utiliser pour refixer définitivement l'ensemble?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Marraine
Animateur

Re: Comment réparer des yeux riboulant?

Message par Marraine » 23 sept. 2016, 16:31

Faut demander à Serge, notre bonne âme des poupées, ou tout simplement aller voir son blog..

Sergepoupees
Docteur

Message par Sergepoupees » 23 sept. 2016, 17:44

Il faut mettre tout à la bonne place : hauteur, centrage et garder une distance entre l’œil et la cavité du crâne ( trou pour l’œil ceci pour permettre à la paupière de se fermer sans coincer. le fixer dans cette bonne position provisoirement avec de la plasticine ou similaire. En suite toujours fixer avec du plâtre, rien que du plâtre ! Quand le plâtre est sec et durci enlever les attaches provisoires (plasticine).
Pas trop difficile comme intervention ! Prendre bien le temps de bien mettre le tout en bonne position avant de couler du plâtre pour fixer !
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

hamsterine

Message par hamsterine » 23 sept. 2016, 21:59

Comme d'habitude merci Serge poupée, je vais m'attaquer à la réparation dimanche. et je ferais des photos....

Sergepoupees
Docteur

Message par Sergepoupees » 23 sept. 2016, 22:04

hamsterine a écrit :Comme d'habitude merci Serge poupée, je vais m'attaquer à la réparation dimanche. et je ferais des photos....
recontactes-moi si tu as besoins d'autres infos !
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 24 sept. 2016, 15:47

Ce que Hamsterine demandait surtout, c'était avec quoi fixer la tige dans le globe oculaire.
Tu utilises du plâtre pour ça aussi, Serge ? Moi je trouve que c'est trop liquide. Je pense qu'il vaut mieux utiliser une pâte durcissante, non ?

Sergepoupees
Docteur

Message par Sergepoupees » 24 sept. 2016, 18:33

Wendy a écrit :Ce que Hamsterine demandait surtout, c'était avec quoi fixer la tige dans le globe oculaire.
Tu utilises du plâtre pour ça aussi, Serge ? Moi je trouve que c'est trop liquide. Je pense qu'il vaut mieux utiliser une pâte durcissante, non ?
Les tiges dans les poupées ancienne étaient fixées aussi avec du plâtre, parfois avec une cire à cacheté.Mais pourquoi pas employer pour cette opération un deux composants moderne tel que le Milliput. ça ne contrarie en rien l'originalité de la poupée ! Et ce sera plus facile à l'emploi car on peut rajuster pendant assez longtemps l'horizontalité etc. ce qui n'est pas possible avec le plâtre.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 25 sept. 2016, 17:30

C'est bien ce que j'emploierais aussi. :super:

hamsterine

Message par hamsterine » 25 sept. 2016, 21:10

Je me disais que le nom "milliput" me rappelait quelque chose...et oui j'en ai une boite juste derrière mon clavier :mdr2: cela fais 1 mois qu'il doit rejoindre le placard et bien je vais l'utiliser demain car la réparation des yeux à été remplacé par le rangement des achats du jour: repassage de 7 mouchoirs brodés main, 5 paires de chaussures en plastique dont au moins 3 Petitcollin (1 blanche, 1 noire et 1 rose) et remise en état d'une Rosereine brune aux yeux marrons qui avait perdu ses bras (l'élastique était manquant) à 50 cents la poupée, je ne me suis pas privée. Du coup report de la réparation des yeux à demain avec du milliput.
Modifié en dernier par hamsterine le 01 oct. 2016, 15:20, modifié 1 fois.

Sergepoupees
Docteur

Message par Sergepoupees » 25 sept. 2016, 22:11

hamsterine a écrit :Je me disais que le nom "milliput" me rappelait quelque chose...et oui j'en ai une boite juste derrière mon clavier :mdr2: cela fais 1 mois qu'il doit rejoindre le placard et bien je vais l'utiliser demain car la réparation des yeux à été remplacé par le rangement des achats du jour: repassage de 7 mouchoirs brodés main, 5 paires de chaussures en plastique dont au moins 3 Petitcollin (1 blanche, 1 noire et 1 rose) et remise en état d'une Rosereine brune aux yeux marrons qui avait perdu ses bras (l'élastique était manquant) à 50 cents la poupée, je ne me suis pas privée. Du coup report de la réparation des yeux à demain avec du milliput.
bravo, bonne pêche !
et bon travail demain.

hamsterine

Message par hamsterine » 01 oct. 2016, 15:20

Et voici le nouveau regard de mademoiselle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sergepoupees
Docteur

Message par Sergepoupees » 01 oct. 2016, 16:51

Ça me parait parfait, bravo.
La fille est en bonne forme maintenant!

hamsterine

Message par hamsterine » 01 oct. 2016, 18:13

Il me reste maintenant à lui trouver des cils...mais j'ai de la couture à faire et quelques réparations en priorité...

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »