Comment enlever des tâches d'humidité sur une poupée en vinyle ?

Répondre
Avatar du membre
vavoom
Messages : 355
Enregistré le : 25 oct. 2018, 18:37

Comment enlever des tâches d'humidité sur une poupée en vinyle ?

Message par vavoom » 06 sept. 2021, 11:12

Bonjour à tous, j'ai eu la chance d'acquérir une poupée dont je rêvais depuis longtemps, une Cissy de Mme Alexander, je pense qu'elle est restée longtemps dans une cave ou un sous sol (depuis les années 60) car c'est une poupée de famille d'après ce que j'ai compris, pas de collectionneur, et elle présente ce que je pense être des taches d'humidité (tâches légèrement jaunes) sur le visage, je l'ai sommairement nettoyée au savon mais ça ne part pas, auriez vous un remède efficace ? Merci !
IMG_5649 - copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Comment enlever des tâches d'humidité sur une poupée en vinyle ?

Message par Wendy » 07 sept. 2021, 13:05

Ce sont des décolorations, je crains que ce ne soit difficile à retirer...
Essaie avec du Cif, en évitant les parties peintes, cils, sourcils, bouche.
Si ça ne part pas, il faudra passer à la cure de Cutacnyl, je pense, mais sans garantie.

bouba0383
Messages : 150
Enregistré le : 21 oct. 2018, 09:53
Localisation : Région PACA
Contact :

Re: Comment enlever des tâches d'humidité sur une poupée en vinyle ?

Message par bouba0383 » 07 sept. 2021, 18:16

Si effectivement tu n'arrives à rien avec les propositions de Wendy , il te restera plus qu'a essayer de refaire un maquillage pour estomper. On eu le même souci sur des figures en compo avec des taches de moisissures. une fois les tâches enlevées , il restait des auréoles que rien n'a réussi à enlever. On a donc estompé. Bon courage et tiens nous au courant , elle est bien jolie cette petite, ça serait bien si tu pouvais la récupérer.

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »