Michel M&T réédition

Répondre
Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Michel M&T réédition

Message par Wendy » 14 juil. 2021, 09:51

A défaut d'en trouver un ancien, j'en ai finalement acheté un nouveau moi aussi, mais c'est une réédition récente, me semble-t-il, avec le visage mat et un maquillage très léger. Il n'est pas mal mais je déplore le fait que ces poupées n'aient pas de cou... c'est quand même étrange.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Michel réédition 2000

Message par mamynany » 14 juil. 2021, 17:24

c'est le montage, qui donne cette impression qu'ils n'ont pas de cou. Les rééditions de Françoise ont aussi la tête montée de cette façon. Pour qu'ils puissent mieux tourner la tête, il faut la démonter et la fixer à l'élastique des jambes.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Michel réédition 2000

Message par Wendy » 15 juil. 2021, 10:36

mamynany a écrit :
14 juil. 2021, 17:24
c'est le montage, qui donne cette impression qu'ils n'ont pas de cou. Les rééditions de Françoise ont aussi la tête montée de cette façon. Pour qu'ils puissent mieux tourner la tête, il faut la démonter et la fixer à l'élastique des jambes.
Je sais Mamynany, c'est ce que j'ai fait il y a longtemps avec une de mes rééditions de Françoise de 2002, j'avais d'ailleurs à l'époque expliqué cette astuce sur le forum. Mon autre Françoise récente est de la toute première réédition (2000) et a d'orugine la tête reliée aux jambes.
Pour ce qui est de Michel, il n'a réellement pas de cou : l 'encolure est trop large, le cou trop court et il s'enfonce jusqu'au menton dans le corps. Si on tire sur la tête, on a un espace tout autour entre l'encolure et le cou, et on voit les trous par lesquels passe l'élastique. En plus le corps est très mince au niveau de l'encolure et a tendance à s'enfoncer. Je pense qu'il serait peut-être envisageable de placer un tube dans le corps pour surélever un peu la tête... mais on verrait toujours cet espace et sans doute les trous. Je me tâte.

Maintenant, il est possible que ceci ne concerne que ma poupée dont l'encolure très fine se serait élargie. J'aimerais pouvoir comparer avec d'autres Si c'est le cas, je me demande si je pourrais réclamer un autre corps ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Michel réédition 2000

Message par mamynany » 15 juil. 2021, 12:11

Voilà des photos du miens. Je ne sais plus exactement de quand il date, je pense 2012 ou 13
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Michel réédition 2000

Message par Wendy » 15 juil. 2021, 12:43

Merci Nany. Le cou du tien est moins enfoncé. Je pense que c'est parce que le fond de la cuvette de l'encolure est plus solide.
Il suffirait peut-être que je consolide cette cuvette et que je la rende plus rigide ?
Est-ce que tu as changé l'élastique ? Sur ma Françoise j'avais introduit une coupelle dans la tête pour la relier aux jambes. L'élastique ne passe donc plus par les trous du cou.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Michel réédition 2000

Message par mamynany » 15 juil. 2021, 12:49

Non, je n'ai pas encore changé l'élastique, je pense que je vais essayer de mettre une coupelle comme tu as fais pour Françoise. Je n'aime pas cet élastique qui passe par des trous dans le cou.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Michel M&T réédition

Message par Wendy » 15 juil. 2021, 17:46

mamynany a écrit :
15 juil. 2021, 12:49
...je vais essayer de mettre une coupelle comme tu as fais pour Françoise. Je n'aime pas cet élastique qui passe par des trous dans le cou.
Moi non plus, et ça limite vraiment beaucoup la mobilité de la tête, non seulement sur les côtés, mais aussi de haut en bas. Bon, cela implique de retirer tous les élastiques et de les changer, mais ça vaut vraiment la peine.

Quand je vois la manière dont tu as pu tirer sur la tête, je me dis que l'élastique des bras est vraiment plus tendu sur le mien, parce que je n'arriverais jamais à faire sortir la tête comme ça.
Je crois que dans un premier temps, je vais détacher cet élastique et voir déjà ce que ça donne sans...

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »