Poupée DUBANOL - BICHETTE ET BICHON

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Celeste

Poupée DUBANOL - BICHETTE ET BICHON

Message par Celeste » 11 août 2022, 18:15

Sur le livre de François Theimer , la Société DUBANOL& Cie est située 5, Rue Neuve Saint Martin à SOISSONS dans le département de l'Aisne
Entreprise 10/2/1962
Ils ont fabriqué des poupées qui ont toutes un air de ressemblance.
Peu ou pas de traces visuelles avec la marque bien définie de ces poupées qui devaient servir à des habilleurs ou comme poupées "dites" de foire
On ne peut faire que des suppositions .Il faudrait en trouver une en boite avec sa marque imprimée pour avoir une certitude
Sur le livre F. Theimer indique les prénoms de Bichette pour la fille et Bichon pour le garçon.
(il doit avoir la documentation adéquate pour l'affirmer) ça ne s'invente pas
Probablement le même modèle unique, décliné en fille ou garçon avec certainement des variantes de visages , taille et corps
J'ai trouvé des photos d'une poupée identifiée comme Dubanol avec boite à voix trouvée sur le Blog d'Hélène
Je n'ai pas publié l'image sans la permission de sa propriétaire

Numérisation_20220811.jpg


Numérisation_20220811 (3).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17264
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Poupée DUBANOL - BICHETTE ET BICHON

Message par Wendy » 12 août 2022, 12:45

Voici le lien vers la page du blog d'Hélène : https://helene568.skyrock.com/332798375 ... rmier.html

Et j'ai cette page de 1964 (Les Arts ménagers) qui propose une poupée Dubanol :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17264
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Poupée DUBANOL - BICHETTE ET BICHON

Message par Wendy » 12 août 2022, 13:00

Et ici le lien vers le Centre de Recherches où Mamynany nous informe sur cette marque et nous montre ses poupées Dubanol : https://infopoupees.com/forum/viewtopic ... ol#p110766

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Poupée DUBANOL - BICHETTE ET BICHON

Message par mamynany » 12 août 2022, 13:36

On en a aussi parlé ici : viewtopic.php?t=4320

Celeste

Re: Poupée DUBANOL - BICHETTE ET BICHON

Message par Celeste » 12 août 2022, 16:51

Wendy a écrit :
12 août 2022, 12:45
Voici le lien vers la page du blog d'Hélène : https://helene568.skyrock.com/332798375 ... rmier.html

Et j'ai cette page de 1964 (Les Arts ménagers) qui propose une poupée Dubanol :
Oui j'ai vu le post de Parsifal, et je connaissais ces documents,sur les poupées Styl de chez Rolex. Ils proviennent d'un de mes catalogues sur les représentants de jouets documents que j'ai scanné et souligné en rouge et fournis à Anne Marie Dentelle sur un autre forum.
Elle recherchait des renseignements sur ces marques.

Mais ce qui m'intrigue c'est que la Sté est domiciliée à Soissons dans l'Aisne (02) et ils parlent de Noyon qui est dans l'Oise (60).
Même si les départements sont limitrophes
La Sté Dubanol domicilée à Soissons en 1962 fabriquait des poupées nommées Bichette et Bichon,je ne pense pas qu'il y ai eu 2 Sté du même nom ?

Quand à la Sté Rolex qui fabriquait les poupées Styl sur le livre de François Theimer ,c'est les mêmes sources il indique les mêmes renseignements et la même adresse que sur mes documents pas de surprise ?

La Sté Dubanol a bien existé à Soissons où était le Siége Social et l'usine se trouvait à Braine dans l'Aisne(19 Km de Soissons)
https://www.pappers.fr/entreprise/etabl ... -716480116
Ils fabriquaient divers produits dont des jouets en plastique
Activité principale déclarée :
Fabrication, achat, vente, entretien et réparation de distributeurs de tous produits ou marchandises en général et, plus particulièrement de produits chimiques et détergents fabrication et vente de savon, détergents et tous objets ménagers en matière plastique ou autre, fabrication et vente de jouets en matière plastique.

Répondre

Retourner vers « FABRICANTS & POUPÉES SPÉCIFIQUES »