poupée Urika

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: poupée Urika

Message par Wendy » 01 juil. 2019, 17:02

mamynany a écrit :
01 juil. 2019, 15:36
finalement ça ne doit pas être Mimi, j'ai lu sur le livre de Samy Odin que Mimi faisait 36 cm, mais ça ne doit pas être non plus Noëlle, qui existe bien avec perruque ou cheveux moulés, mais qui n'a pas ce corps.
Ah, ben alors je ne comprends pas ce message... Noëlle n'aurait pas quel corps ?
On ne sait pas quel corps elle peut avoir, ils ont pu faire des poupées identiques extérieurement avec des corps différents. ils ont bien fait des Puncho complètement différent, l'un avec le corps en tissu et l'autre avec le corps en latex.
Moi je ne m'étonne plus de rien... :rire2:

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: poupée Urika

Message par mamynany » 01 juil. 2019, 17:27

Wendy a écrit :
01 juil. 2019, 17:02
mamynany a écrit :
01 juil. 2019, 15:36
finalement ça ne doit pas être Mimi, j'ai lu sur le livre de Samy Odin que Mimi faisait 36 cm, mais ça ne doit pas être non plus Noëlle, qui existe bien avec perruque ou cheveux moulés, mais qui n'a pas ce corps.
Ah, ben alors je ne comprends pas ce message... Noëlle n'aurait pas quel corps ?
On ne sait pas quel corps elle peut avoir, ils ont pu faire des poupées identiques extérieurement avec des corps différents. ils ont bien fait des Puncho complètement différent, l'un avec le corps en tissu et l'autre avec le corps en latex.
Moi je ne m'étonne plus de rien... :rire2:
Je parle du bébé à cheveux moulé, pas de la poupée à perruque qui elle est bien Noëlle. Je pensai que le bébé à cheveux moulé était Mimi.

Celeste

Re: poupée Urika

Message par Celeste » 01 juil. 2019, 18:15

Wendy a écrit :
01 juil. 2019, 16:41
Celeste a écrit :
01 juil. 2019, 16:27
Ton bébé c'est Mambo le bébé qui boit, ils ce sont trompés sur les pub en imprimant et ont inversé les prénoms
Sur le catalogue des représentants, il y a une pub libre en n/b des dernières poupées de l'année et Mambo c'est bien le bébé
Tu parles du bébé de Mamynany ?
Pour moi, Mambo c'est un nom africain, donc ça devrait désigner un bébé noir... et qui boit en plus, ce qui 'est pas trop le cas de toutes ces poupées... Il devrait avoir un système pour l'évacuation (un tuyau et un trou dans le bas).
Tu peux nous montrer cette pub ?
Oui mais celui de la pub porte un nom Africain,et l'apparence d'un bébé Européen, ils se sont trompés en imprimant, mais je l'ai en individuel dans un catalogue fabricant, faut juste que je remette la main dessus.Je devrais photocopier dés que je vois. Voici une Urika qui m'appartenait et que je pensais à tort être Mimi et en fait c'est pas elle, car elle a pas de dents. Mais la tête de Noëlle avec le petit bout de langue qui dépasse, sa taille est de 45cm. Marquée juste URIKA en lettres bâtons majuscules .Poids nue 315 grammes +/-

Si tu trouves qui elle est et si tu veux faire une fiche je te donne d'autres photos
ber.jpg
dd''.jpg
ffr.jpg
s-l1600.jpg
100_3049.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
coeurdepoupee
Messages : 3089
Enregistré le : 27 août 2014, 05:07
Localisation : Versailles Ile-de-France

Re: poupée Urika

Message par coeurdepoupee » 01 juil. 2019, 18:32

Merci à toi Mamynany et aussi à toi Wendy et encore à toi Céleste ! Je vois que ma pauvre question déclenche des batailles d'expertes et la délicate identification des poupées est rendue encore plus complexe par le manque de simplicité et de clarté des noms des poupées vendues si l'on cherche à suivre un modèle fabriqué par l'entreprise au cours des années. Je vois que le nom change en fonction des années même si le modèle est le même, que l'entreprise peut aussi bien décider d'attribuer ce prénom à un autre modèle (nouveau ou non !) et qu'il peut conclure des accords avec d'autres fabricants pour créer une tête ou des membres venant de l'une ou l'autre fabrique....sans compter l'attribution d'un nom à ce modèle à une poupée ou à un poupon d'un magazine féminin ou enfantin!!! et bien sûr les montages qui pouvaient venir déjà de fabricants concurrents voulant imiter plus ou moins le modèle sorti !! :mrgreen:
Donc, si un livre bien renseigné ne fait pas un minimum de classement, on est noyée..... :pleur4:
Reste le coup de coeur et l'oeil de lynx, ce qui trompe rarement même si on ne sait pas vraiment qui nous a séduites !!! :love3:
J'avoue trouver cette quête du graal passionnante, haletante même si quelquefois j'ai du mal à surnager dans le grand bassin car je perds pied !! :mdr2:
En tout cas, cela m'aide de plus en plus à ouvrir les yeux devant une offre de vente poupesque !
Merci à vous toutes ! :love2:

Celeste

Re: poupée Urika

Message par Celeste » 01 juil. 2019, 18:41

coeurdepoupee a écrit :
01 juil. 2019, 18:32
Merci à toi Mamynany et aussi à toi Wendy et encore à toi Céleste ! Je vois que ma pauvre question déclenche des batailles d'expertes et la délicate identification des poupées est rendue encore plus complexe par le manque de simplicité et de clarté des noms des poupées vendues si l'on cherche à suivre un modèle fabriqué par l'entreprise au cours des années. Je vois que le nom change en fonction des années même si le modèle est le même, que l'entreprise peut aussi bien décider d'attribuer ce prénom à un autre modèle (nouveau ou non !) et qu'il peut conclure des accords avec d'autres fabricants pour créer une tête ou des membres venant de l'une ou l'autre fabrique....sans compter l'attribution d'un nom à ce modèle à une poupée ou à un poupon d'un magazine féminin ou enfantin!!! et bien sûr les montages qui pouvaient venir déjà de fabricants concurrents voulant imiter plus ou moins le modèle sorti !! :mrgreen:
Donc, si un livre bien renseigné ne fait pas un minimum de classement, on est noyée..... :pleur4:
Reste le coup de coeur et l'oeil de lynx, ce qui trompe rarement même si on ne sait pas vraiment qui nous a séduites !!! :love3:
J'avoue trouver cette quête du graal passionnante, haletante même si quelquefois j'ai du mal à surnager dans le grand bassin car je perds pied !! :mdr2:
En tout cas, cela m'aide de plus en plus à ouvrir les yeux devant une offre de vente poupesque !
Merci à vous toutes ! :love2:
Ben non ta question est pertinente et ça nous permet d'en apprendre plus sur les poupées..on découvre encore tous les jours des poupées inconnues
:bisous: :bisous:

Avatar du membre
coeurdepoupee
Messages : 3089
Enregistré le : 27 août 2014, 05:07
Localisation : Versailles Ile-de-France

Re: poupée Urika

Message par coeurdepoupee » 01 juil. 2019, 18:45

Merci Céleste !

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: poupée Urika

Message par mamynany » 01 juil. 2019, 19:08

Celeste la tienne, mis à part la boite à voix a le même corps que mon bébé à cheveux moulés et le même marquage, juste la tête est marquée pas le corps.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: poupée Urika

Message par Wendy » 01 juil. 2019, 19:49

Celeste a écrit :
01 juil. 2019, 18:15
Voici une Urika qui m'appartenait et que je pensais à tort être Mimi et en fait c'est pas elle, car elle a pas de dents. Mais la tête de Noëlle avec le petit bout de langue qui dépasse, sa taille est de 45cm. Marquée juste URIKA en lettres bâtons majuscules .Poids nue 315 grammes +/-
Si tu trouves qui elle est et si tu veux faire une fiche je te donne d'autres photo
Ah bon ? Elle est/était à toi cette poupée ? J'en avais pris les photos sur la baie il me semble... ;-)
315 gr c'est vraiment pas lourd. Ça doit être le même genre de matière que le bébé de Nanie.
Je pensais que c'était une Noëlle, bien qu'elle était en effet annoncée comme Mimi.
Mais il me semble que l'annonce disait 48 cm (c'est ce que j'avais noté).

Où est-il écrit que Mimi a des dents ? Je ne pense pas avoir lu ça quelque part.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Celeste

Re: poupée Urika

Message par Celeste » 01 juil. 2019, 21:29

Wendy a écrit :
01 juil. 2019, 19:49
Celeste a écrit :
01 juil. 2019, 18:15
Voici une Urika qui m'appartenait et que je pensais à tort être Mimi et en fait c'est pas elle, car elle a pas de dents. Mais la tête de Noëlle avec le petit bout de langue qui dépasse, sa taille est de 45cm. Marquée juste URIKA en lettres bâtons majuscules .Poids nue 315 grammes +/-
Si tu trouves qui elle est et si tu veux faire une fiche je te donne d'autres photo
Ah bon ? Elle est/était à toi cette poupée ? J'en avais pris les photos sur la baie il me semble... ;-)
315 gr c'est vraiment pas lourd. Ça doit être le même genre de matière que le bébé de Nanie.
Je pensais que c'était une Noëlle, bien qu'elle était en effet annoncée comme Mimi.
Mais il me semble que l'annonce disait 48 cm (c'est ce que j'avais noté).

Où est-il écrit que Mimi a des dents ? Je ne pense pas avoir lu ça quelque part.
T'as bien fait de prendre des photos, j'ai pas pensé , j'aurais du te faire une fiche.
C'est du beau Rhodoïd léger mais épais et de belle qualité comme les 1er bébés Raynal, j'ai déjà eu un beau bébé, c'était exactement le même
Pour les dents c'est la photo de la poupée en robe bleue qui m'a trompé (où les prénoms sont inversés).
Elle a la même tête mais avec des dents, c'est les photos de mon catalogue et j'ai pas gaffe qu'elle avait des dents, la mienne n'en avait pas
J'ai pas fait attention à ce détail et j'ai toujours pensé que c'était Mimi. Non elle fait 45 cm c'était indiqué 2 fois titre et description tu peux le vérifier.
Elle était bien rondelette et dodue, j'ai hésité à la garder, elle était craquante, mais je ne savais pas comment faire pour changer sa perruque trop bien collée et peur de tout abîmer.... elle a trouvé une bonne maison.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: poupée Urika

Message par mamynany » 01 juil. 2019, 21:41

Je viens de retrouver cette page sur les poupées Urika, ça doit être Céleste qui me l'a donné.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Manick
Messages : 1690
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:24
Localisation : meuse

Re: poupée Urika

Message par Manick » 01 juil. 2019, 22:37

C'est un très bel achat!

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: poupée Urika

Message par Wendy » 01 juil. 2019, 22:49

Merci Nany, je n'avais pas cette doc. Il me semble qu'il en manque un bout dans le bas. On y voit ma petite Mexicaine. Je peux maintenant la dater avec précision... Je vais devoir lui trouver un sombrero. ;-)

Gardons précieusement toute cette conversation qui contient de nombreux renseignements intéressants.
Je pense que je vais déplacer ce sujet dans les recherches sur les marques.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: poupée Urika

Message par mamynany » 01 juil. 2019, 23:10

c'est possible qu'il manque un bout, mais je ne l'ai pas, si comme je pense la doc est à Céleste, elle pourra faire un autre scanne pour le morceau qui manque.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: poupée Urika

Message par Wendy » 02 juil. 2019, 15:38

Bon je ne suis pas sûre qu'il manque un bout, mais ça s'arrête de manière un peu abrupte je trouve.

Celeste

Re: poupée Urika

Message par Celeste » 02 juil. 2019, 19:58

Wendy a écrit :
02 juil. 2019, 15:38
Bon je ne suis pas sûre qu'il manque un bout, mais ça s'arrête de manière un peu abrupte je trouve.
Non il manque pas de bout, mais les pages de ce catalogue sont très grandes et débordaient du scann
Comme le bas il me semble ne concernait pas les poupées Urika,et était sans intérêt j'ai pas jugé bon de l'ajouter
Je crois me souvenir que je l'ai coupé pour agrandir la photo et mettre en + gros le texte le plus intéressant sur les PP Urika
Il y a au moins 2 ans que j'ai scanné cette feuille. Mais si ça vous empêche de dormir :rire2: je ferais une plongée et une recherche
dans le catalogue, faut que je retrouve l'année.

Répondre

Retourner vers « FABRICANTS & POUPÉES SPÉCIFIQUES »