Bambino

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Avatar du membre
helene568
Messages : 633
Enregistré le : 10 juin 2015, 14:51
Contact :

Re: Bambino

Message par helene568 » 15 janv. 2018, 19:29

Il parait qu'il est très difficile de remettre des yeux tombés dans la tête de ces Bambino Jumeau. La base du cou n'est pas percée. Sur le blog skyrock de François et ses poupées, on voit "la restauration" d'un de ces poupon. Il a carrément ouvert la tête en 2 pour lui remettre ses yeux. :civiere:
Je profite aussi pour vous dire que je viens de trouver sur le même blog de très belles photos du 1er Bambino. On peut les récupérer puisque lui même les a prises sur Ebay. Je crois qu'il ne faut pas mettre de lien alors, je m'abstiens. Si vous ne trouvez pas, faites moi signe :hello2:

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Bambino

Message par Petitlu » 15 janv. 2018, 19:41

Voilà les photos du premier bambino indiqué par Hélène et visible sur le blog de François et ses poupées , il est très beau aussi. Il porte le tricot de 1929. Il a donc visiblement été vendu sur ebay comme le premier bambino
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Bambino

Message par Wendy » 15 janv. 2018, 20:48

Ah, je le trouve trop chou aussi, celui-là. Vous allez finir par me donner envie avec toutes ces photos...

Mais bon je me tournerais alors plutôt vers le modèle allemand avec le marquage, qui est bien moins cher... bien que très difficile à trouver aussi.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Bambino

Message par mamynany » 15 janv. 2018, 21:50

Je trouve qu'il n'y a pas de différence, entre Bambino et le petit AM, voilà le mien qui fait la taille de Bambino mais qui est marqué AM
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Bambino

Message par Wendy » 15 janv. 2018, 23:05

Non, en effet, comme je l'ai dit plus haut, il n'y a aucune différence, si ce n'est le marquage et le montage de la tête. C'est exactement le même moule.

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Bambino

Message par Petitlu » 15 janv. 2018, 23:10

Voilà mon bambino qui se déshabille pour la première fois de sa vie et sûrement une des dernières puisque son corps s’écaille, enfin il risque de, car là il n’a pas perdu de bout de peau, j'ai sa doublure Armand Marseille pour jouer à la poupée. Il porte une tenue Gaultier Languereau, malheureusement je n’ai pas pensé à demander au moment de l’achat la date. Les chaussures et chaussettes sont aussi d’origine. Il a été en parti restauré en repeint. Comme me l’avaient dit les gens du musée « un poupon de second choix » ma foi ça sera mon seul et unique choix vu le prix !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Bambino

Message par mamynany » 15 janv. 2018, 23:25

c'est quoi comme différence, le montage de la tête ? il faudra que je regarde comme la tête du mien est monté.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Bambino

Message par Wendy » 16 janv. 2018, 01:45

Merci Lucie pour ces photos !

Etant donné, Nany, que je n'ai jamais vu le montage de Bambino, ni celui du Dream Baby, je ne peux que te montrer ce qui est écrit dans le livret d'AM Porot. Tu pourras comparer avec le tien et nous dire ce qu'il en est, car sur la photo du petit AM que j'ai mise plus haut, on ne voit qu'un amas de choses indescriptibles... Enfin, ça ressemble vaguement à un anneau en je ne sais quoi (de la composition, de la terre glaise, du carton, ... ?) qui permettrait de réduire l'ouverture du cou et de retenir un autre élément auquel serait fixé l'élastique des jambes. Et je ne peux par ailleurs pas confirmer que ce soit d'origine !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Bambino

Message par mamynany » 16 janv. 2018, 13:15

voilà des photos du marquage et du montage de la tête de mon petit AM. Je sais qu'il a été acheté à Dijon en 1930.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
emmer
Messages : 58
Enregistré le : 23 août 2016, 11:05
Localisation : Hérault

Re: Bambino

Message par emmer » 16 janv. 2018, 17:50

Les 2 découpes latérales de la base du cou qu'on voit sur la photo ci-dessus ont 2 fonctions et sont présentes dans toutes les têtes sans ouverture en haut: elles sont nécessaires pour passer le mécanisme des yeux dormeurs et ensuite pour introduire la demi-sphère en bois garnie d'un crochet qui sert à attacher les élastiques.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Bambino

Message par Wendy » 16 janv. 2018, 19:18

Merci Emmer pour ces précisions !

Et merci Nany pour la photo du montage de la tête. Celui-là me paraît bien plus "normal" que celui que l'on voit en partie sur la photo précédente et qui n'est probablement pas d'origine...

Il ne nous reste plus qu'à trouver un montage original de la SFBJ avec la pièce métallique pour pouvoir compléter nos infos.
Je trouve qu'on a bien progressé ! :super:

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Bambino

Message par Petitlu » 17 janv. 2018, 16:43

Mon bambino a le montage en question je vais essayer de faire une photo et mon Armand Marseille a le montage classique de celui de mamynany

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Bambino

Message par Petitlu » 17 janv. 2018, 17:04

Voici deux photos où on voit l’anneau en métal et aussi le petit fil pour retenir le contrepoids.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Bambino

Message par Wendy » 17 janv. 2018, 17:47

Merci Petitlu !

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Bambino

Message par mamynany » 17 janv. 2018, 18:37

merci Petitlu, on voit bien le montage

Répondre

Retourner vers « FABRICANTS & POUPÉES SPÉCIFIQUES »