Bambino

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Avatar du membre
Lucette Valentin
Messages : 567
Enregistré le : 01 janv. 2012, 15:36
Localisation : Hyeres var

Re: Bambino

Message par Lucette Valentin » 18 janv. 2018, 21:19

Amatrice de Bambino et de Bleuette faites attention sur les sites de vente on mélange volontairement ou non les "Dream baby " d'Armand Marseille moule 251 (bouche ouverte avec dents et moule 241 bouche fermée ) et le moule 278 /3 appartient à la SFBJ a servi à faire la tête de Bambino .Ils sont du même genre,ils se ressemblent , à la mode à la même époque, mais ce ne sont pas les mêmes, ne serait - ce que par la finesse de la porcelaine, de plus la taille 3 du Bambino est une taille française qui correspond à la taille de Bambino soit 26 cm , alors que le 3 allemand correspond à 23 cm François Theimer répertorie 4 modèles de Bambino et conseille de se référer à son ouvrage " l'authentique Bleuette "

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Bambino

Message par Wendy » 18 janv. 2018, 22:49

Oui, merci Lucette, il serait intéressant en effet de pouvoir consulter ce livre de F. Theimer.
Et c'est justement pour éviter les pièges qu'il est important de bien les reconnaître.
Personnellement j'aime beaucoup le Dream Baby 351/0 et cela me serait égal d'avoir celui-là plutôt qu'un Bambino authentique, mais pas au prix absolument surfait que l'on demande pour ce dernier.

Ce que j'aimerais savoir c'est si la tête de Bambino a été moulée en Allemagne par Armand-Marseille ou si la SFBJ a acheté les moules et les a fabriquées elle-même ? Tu parles de différence de porcelaine, mais si elles étaient fabriquées chez Armand-Marseille, le matériau devrait être exactement le même...

Avatar du membre
Lucette Valentin
Messages : 567
Enregistré le : 01 janv. 2012, 15:36
Localisation : Hyeres var

Re: Bambino

Message par Lucette Valentin » 19 janv. 2018, 20:16

Wendy elles étaient faites par la SFBJ c'est ce qui ressort des avis des experts ce n'est pas le même moule que les "dream baby " moi aussi je les aime tous les deux .

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Bambino

Message par Wendy » 19 janv. 2018, 20:26

Merci Lucette pour ces précisions !

Avatar du membre
helene568
Messages : 635
Enregistré le : 10 juin 2015, 14:51
Contact :

Re: Bambino

Message par helene568 » 21 janv. 2018, 12:52

Je suis enchantée de voir que le sujet que j'ai lancé sur Bambino vous intéresse. J'ai déjà appris beaucoup de choses. Merci pour votre aide

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8648
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Bambino

Message par Marraine » 03 févr. 2018, 19:30

A mon tour de venir emmêler les fils.... :pendu:

Mon "mien" mesure 25cm.
Il est marqué dans le cou A M Germany et dessous 351/4/0 K . Je peux me tromper, les chiffres ne sont pas parfaitement visibles.....
Je l'ai complètement démonté pour lui remettre des elastiques neufs, heureusement car la tête me serait restée dans les mains....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Bambino

Message par Petitlu » 03 févr. 2018, 21:00

Ok donc c’est un AM taille bambino mais pas Bambino pour les puristes. Il est très mignon on voit bien que le système d’attache n’est pas le même

Avatar du membre
Lucette Valentin
Messages : 567
Enregistré le : 01 janv. 2012, 15:36
Localisation : Hyeres var

Re: Bambino

Message par Lucette Valentin » 03 févr. 2018, 21:17

c'est bien ça Petitlu ! puriste mais aussi et surtout question de prix Bambino de la semaine de Suzette est aussi plus rare que Dream Baby .Armand Marseille ,il faut le savoir a été très prolifique il a inondé le marché des poupées ,en son temps .Ses productions étaient vendues dans le monde entier et il fabriquait pour d'autres par ex : Herman von Berg ce qui explique les ressemblances . il faut dire que les poupées à trousseau sont mythiques ce qui augmente leur valeur

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Bambino

Message par Wendy » 03 févr. 2018, 23:11

Merci pour le photos de ce mignon petit bonhomme, Marraine.
Oui, tu nous embrouilles encore plus avec ce marquage inhabituel. :rire2:

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Bambino

Message par Petitlu » 03 févr. 2018, 23:45

Et pour en rajouter une couche le tronc est beaucoup plus gros qu un tronc de bambino comme le tronc de mon Armand Marseille 241 on a beau dire que bambino ressemble au 251 en ce qui concerne le tronc c’est pas du tout le cas ils ont dès tronc beaucoup plus gros les allemands

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Bambino

Message par mamynany » 04 févr. 2018, 00:03

Marraine, le tienne ressemble au mien, mais j'ai l'impression que le mien a un buste plus petit.

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8648
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Bambino

Message par Marraine » 04 févr. 2018, 17:06

Petitlu ,j'ai rien compris à ton discours J'étais déjà bien emberlificotée avec ces histoires de tête, de marquage, de taille de bidou......... :-/

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Bambino

Message par Petitlu » 04 févr. 2018, 17:27

Le tronc de ton AM Marseille est beaucoup plus gros qu un tronc de bambino. Et les troncs allemands sont généralement plus gros qu’un tronc de vrai bambino. Ayant un bambino ET un Armand Marseille j’ai pu comparé les troncs, et constater que mon Allemand est beaucoup plus gros que mon Bambino français.
Donc à moins que certains allemands aient un tronc plus fin comme celui de manynany ils ne peuvent en aucun qu’a s’aparenter Aux bambino pour servir de mannequins puisqu’ils sont plus gros et bien issus d’une production française et non d’une production importée d’Allemagne.

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Bambino

Message par Petitlu » 04 févr. 2018, 17:29

Le tien Marraine n’est pas un bambino c’est une poupon allemand qui fait la taille d’un bambino et dont le tronc est plus gros qu’un tronc de bambino. Je pensais que c’etait clair :thinking1:

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8648
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Bambino

Message par Marraine » 04 févr. 2018, 19:04

Si tu les as sous la main, tu peux faire une photo cote à cote et tout nu?

Répondre

Retourner vers « FABRICANTS & POUPÉES SPÉCIFIQUES »