Bébés CAPI
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
Re: Poupée alsacienne
Merci Marraine c'est super ! Elles sont toutes jolies avec leur bouille d'ange ! ;)
Voici les miennes, j'adore particulièrement la blonde , je trouve son visage magnifique, mais il faut que je lui refasse sa coiffure.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wendy
- Administrateur
C'est une Capi sans aucun doute possible, et elle date de la première moitié des années 50 !Méline a écrit : ↑20 déc. 2018, 13:33Je voulais savoir, vous m'aviez toute certifié qu'il s'agissait d'une poupée capi. Mais pourquoi ce n'est pas une Bella selon vous ? Car elle n'a pas de marque et il parait qu'il est très difficile de différencier ces Capi des premières bella sans avoir la boite d'origine de la poupée sur laquelle est mentionnée la marque.
Ce ne sont pas ces modèles des années 50 qui sont difficiles à identifier et à distinguer des Bella, mais bien ceux de la fin des années 40. Les toutes premières poupées Bella ont été fabriquées avec des moules provenant du même fabricant que les modèles de Capi, et avec les mêmes matériaux, de là la difficulté de les identifier avec certitude.
Mais dès le début des années 50, ce souci de distinction entre les deux marques n'existe plus : les poupées ont déjà évolué de manière complètement différente, les matériaux utilisés sont différents et, de plus, dès cette époque les Bella sont marquées.
Une de mes plus anciennes Bella. Il faut cliquer dessus pour la voir en plus grande
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
et si je peux aider à contribuer au sujet sur la diversité des poupées, voici 2 poupées identifiées Capi
et une 3e sans les vetements
et une 3e sans les vetements