Je remercie surtout Dodolenfando qui a numérisé et partagé les patrons.
J'avoue qu'en général, mes goûts personnels en matière de vêtements et d'accessoires ne sont pas du tout classiques. Je suis considérée dans mon quartier comme une sorte de baba cool originale, et lorsque je dois rendre visite à ma mère, je suis obligée de retourner ma garde-robe pendant des heures avant de trouver une tenue qui ne la choquerait pas (trop).
Mais là, je dois avouer que l'ensemble de ces modèles me laisse, moi aussi, assez dubitative...
Les pantalons "de clown", la robe du soir d'un goût très douteux, les tuniques ballons ou sans forme, le choix des tissus : des rayures, encore des rayures, toujours des rayures, des grosses, des fines, horizontales, verticales, des carreaux, et tout cela mélangé.
L'un de ces ensembles s'appelle "Carnaval", mais si l'on me montrait les photos de ces tenues sans les titres, je serais bien en peine de dire laquelle est appelée Carnaval.
Imaginez un instant ces tenues portées par une fillette ?!
Ce livre a bien été publié par Modes & Travaux, mais on dirait qu'ils ont mis là-dedans la plupart des modèles qu'ils n'ont pas osé publier dans le magazine.
Heureusement, il y a quand même parmi tout cela quelques éléments plus seyants et exploitables.
Ce n'est que mon avis, bien sûr.
Et il faut bien dire que ces tenues ne sont pas spécialement mises en valeur par les photos du livre. Vous pouvez voir ici la plupart de ces modèles réalisés par Bluehomedolls :
http://bluehomedoll.skyrock.com/3158666 ... avaux.html