besoin de l'avis des tricoteuse

Répondre
Mazmuse
Messages : 326
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

besoin de l'avis des tricoteuse

Message par Mazmuse » 06 avr. 2020, 18:31

Bonjour,

Une petite question, je dois réaliser des rangs raccourcis , je ne sais pas très bien faire et je me demandais si il fallait réaliser les deux côtés en même temps ou si on fait d'abord un coté en laissant les mailles centrales en attente puis ensuite l'autre côté.
Je me pose à chaque fois la question et surtout, je ne vois pas très bien ce que cela apporte au tricot

Merci

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17371
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: besoin de l'avis des tricoteuse

Message par Wendy » 06 avr. 2020, 18:36

En principe, on tricote un côté à la fois : on fait tous les rangs raccourcis à droite du travail en laissant les mailles restantes en attente, puis on tricote toutes les mailles et on commence les rangs raccourcis à l'aiguille suivante de l'autre côté.
Je ne vois pas comment on pourrait faire les deux en même temps. :thinking1:

Les rangs raccourcis servent à changer la forme du tricot. On les utilise par exemple pour faire les chaussons et les chaussettes, afin d'avoir l'arrondi du talon sans couture, mais il y a plein d'autres situations pour lesquelles les rangs raccourcis sont très utiles.

Mazmuse
Messages : 326
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: besoin de l'avis des tricoteuse

Message par Mazmuse » 06 avr. 2020, 21:07

Merci pour cette réponse rapide. J'ai vu aussi des petites brassières ou on parle de rangs raccourcis

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: besoin de l'avis des tricoteuse

Message par mamynany » 06 avr. 2020, 22:21

On fait des rangs raccourcis dans les brassières pour former l'empiècement du haut.

Répondre

Retourner vers « TRUCS & ASTUCES DE COUSETTES »