pince impeccable
- Harfleuraise
pince impeccable
une couturière m'a donné une astuce, vous la connaissez surement, pour coudre parfaitement une pince sans qu'elle glisse et soit un peu tordue.
sur l'ENDROIT du tissu avec une craie ou un stylo qui s'efface à la chaleur, tracer votre pince et toujours sur l'endroit commencez par le plus large de la pince en piquant sur le trait des deux côtés alternativement et sortir l'aiguille au bout sur l'envers, tirer sur votre fil et voilà la pince est faite et impeccable il vous reste à coudre soit à la machine soit à la main
sur l'ENDROIT du tissu avec une craie ou un stylo qui s'efface à la chaleur, tracer votre pince et toujours sur l'endroit commencez par le plus large de la pince en piquant sur le trait des deux côtés alternativement et sortir l'aiguille au bout sur l'envers, tirer sur votre fil et voilà la pince est faite et impeccable il vous reste à coudre soit à la machine soit à la main
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Bidulbuc
- Documentaliste
Re: pince impeccable
Merci Harfleuraise ! Je ne connaissais pas cette astuce, et au vu de mes difficultés en couture, cette aide est la bienvenue ! 

Merci Harfleuraise 

- Wendy
- Administrateur
Eh bien moi non plus, je ne connaissais pas du tout cette astuce. C'est très original.
Merci !
Merci !
moi non plus, je ne connaissais pas cette astuce..
merci harfleuraise
merci harfleuraise
Idem. Je ne connaissais pas cette astuce. Merci pour l'explication en photos.
Il me semble que c'est le même principe qu'on peut utiliser pour assembler les lainages sans faire de grosses coutures . Je n'avais jamais vu pour la couture ,c'est une bonne idée .
- thalie2178
En effet, c'est original, il n'y a plus qu'à essayer ...
merci intéressant , je ne connaissais pas cette méthode.
bisous
bisous