Ourlet bagué

Répondre
Avatar du membre
thalie2178
Messages : 2335
Enregistré le : 09 juin 2016, 22:04
Localisation : Côte d'Or

Ourlet bagué

Message par thalie2178 » 11 nov. 2016, 20:13

Je viens de voir ce terme sur une fiche pour Marie-Françoise, je ne connaissais pas. Les couturières doivent savoir, c'est le nom donné à l'ourlet fixé à la main à l'envers d'un bas de pantalon par exemple...
J'ai été surprise de voir ce terme sur une explication pour des petites filles, il n'y avait rien de plus comme indication, il fallait qu'elles connaissent les termes de couture pour pouvoir tout suivre...cela rejoint certains commentaires que j'ai lus sur le forum concernant les capacités des petites filles à coudre ces modèles... pas facile !! :/
http://www.deco.fr/loisirs-creatifs/act ... guage.html

Avatar du membre
joriss
Messages : 1909
Enregistré le : 29 avr. 2014, 05:25
Localisation : DROME
Contact :

Re: Ourlet bagué

Message par joriss » 12 déc. 2016, 10:15

:merci1: Thalie, je suis d'accord avec toi, c'est très difficile pour une petite fille, mais c'est les mamans et les mamy qui cousaient...

combien de couturières d'aujourd'hui font des ourlets bagués.. c'est vrai que cela fait un tombé irréprochable aux pantalons, les tailleurs le font encore..

:hello:

Avatar du membre
Genovefa
Messages : 389
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:25

Re: Ourlet bagué

Message par Genovefa » 13 déc. 2016, 12:21

J'ai bien compris la technique du point, mais je ne vois vraiment pas à quoi l'utiliser, ni pour les rideaux, ni pour les pantalons...

Avatar du membre
Ktrine
Bibliothécaire
Messages : 1623
Enregistré le : 07 juin 2011, 11:39
Localisation : Limousin

Re: Ourlet bagué

Message par Ktrine » 14 déc. 2016, 00:34

Vous savez quoi ? Je suis comme Monsieur Jourdain, j'ai fait très longtemps des ourlets bagués sans le savoir. :mdr3: :mdr3:
J'ai dû me forcer à faire les ourlets sans faire cette petite boucle, mais je travaille toujours de droite à gauche :siffle: :siffle:

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Ourlet bagué

Message par Wendy » 14 déc. 2016, 14:55

Ah mais ouiii, c'est pour cela que je fais mes ourlets de droite à gauche aussi... au grand désespoir de ma mère.
J'ai dû apprendre ce point à l'école... mais je ne fais plus de bague non plus. :hehe:

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8648
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Ourlet bagué

Message par Marraine » 14 déc. 2016, 16:23

Bon, je vous laisse divaguer sur ce point bagué, de quoi y perdre mon latin moi qui m'appelle Baqué :hurt1:

Répondre

Retourner vers « TRUCS & ASTUCES DE COUSETTES »