Un "appareil" pour fabriquer des biais
- Wendy
- Administrateur
Un "appareil" pour fabriquer des biais
Il existe des petits appareils métalliques pour fabriquer des biais qui coûtent une dizaine d'euros en général. Les biais sont des bandes de tissus coupées en biais aux bords repliés qui servent à garnir, par exemple, les encolures et emmanchures, mais qui s'appliquent également à plein d'autres usages.
Le problème de ces petits appareils, c'est qu'ils ne fabriquent chacun qu'une certaine largeur de biais et s'il faut tous les acheter, cela revient cher au final.
J'ai trouvé sur Internet un système génial, inventé et proposé gratuitement par Carla Hegeman Crim : un appareil pour biais à fabriquer soi-même en papier fort !
Une démonstration est visible ici : http://scientificseamstress.blogspot.be ... maker.html
Le fichier pdf est disponible ici : http://www.scientificseamstress.com/BiasTapeMaker.pdf
Je ne l'ai pas encore essayé, mais cela ne va pas tarder !!
Il y a deux largeurs proposées et plein d'autres choses intéressantes, regardez dans le menu.
Le problème de ces petits appareils, c'est qu'ils ne fabriquent chacun qu'une certaine largeur de biais et s'il faut tous les acheter, cela revient cher au final.
J'ai trouvé sur Internet un système génial, inventé et proposé gratuitement par Carla Hegeman Crim : un appareil pour biais à fabriquer soi-même en papier fort !
Une démonstration est visible ici : http://scientificseamstress.blogspot.be ... maker.html
Le fichier pdf est disponible ici : http://www.scientificseamstress.com/BiasTapeMaker.pdf
Je ne l'ai pas encore essayé, mais cela ne va pas tarder !!
Il y a deux largeurs proposées et plein d'autres choses intéressantes, regardez dans le menu.
- Petitlu
- Modérateur
Re: Un "appareil" pour fabriquer des biais
oh !! C'est super ingénieux !! Merci pour cette super bonne adresse !!
Bien que, "le biais, ", je ne sais pas à quoi ça peut servir, le système pour rapetisser les morceaux de tissus me parait ingénieux en effet!
- Petitlu
- Modérateur
Marraine a écrit :Bien que, "le biais, ", je ne sais pas à quoi ça peut servir, le système pour rapetisser les morceaux de tissus me parait ingénieux en effet!
- Wendy
- Administrateur
Le système sert à replier les bords de manière régulière.
Qui sait, tu en auras peut-être besoin un jour, à force de voir tous nos posts sur la couture tu finiras par être contaminée...
Qui sait, tu en auras peut-être besoin un jour, à force de voir tous nos posts sur la couture tu finiras par être contaminée...
- Bidulbuc
- Documentaliste
Une super idée !!! Je vais tester dès que j'aurai besoin d'un biais. Ceux du commerce sont souvent trop larges pour les poupées.
pour cette information très intéressante que je découvre.
- coeurdepoupee
pour cette interessante info qui peut servir quand on veut faire des biais dans le tissu même de la tenue ou bien dans un tissu complémentaire (identique mais couleur ou motif inversé); marche aussi lorsqu'on veut faire le biais à une largeur autre que celle trouvée dans le commerce!!
Wendy!
Wendy!
- Marie-Françoise
Merci Wendy! Je suis vraiment admirative de ce genre d' ingéniosité
Ki lalang ki zamé ti manti? - Lalang zanimo. (sirandane - Ile Maurice)
Quelle est la langue qui n'a jamais menti? - La langue des animaux.
Quelle est la langue qui n'a jamais menti? - La langue des animaux.