Lisette... encore.

Des poupées à trousseau oubliées et/ou de magazines inconnus ? Aidez-nous à les identifier.
Discussions et commentaires à propos des poupées de magazines.
Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Lisette... encore.

Message par mamynany » 10 déc. 2019, 20:16

il y a en effet beaucoup de différence pour le corps, Lisette semble avoir des bras plus fins que la mienne et la forme des jambes n'est pas du tout la même. Mais il semble que la poupée a des yeux dormeurs, elle a les yeux fermés sur la 2 ème photo.

Avatar du membre
Sylviedu28
Messages : 1147
Enregistré le : 22 août 2017, 15:59
Localisation : Eure-et-Loir Maintenon France
Contact :

Re: Lisette... encore.

Message par Sylviedu28 » 10 déc. 2019, 22:35

[quote=helene568 post_id=107180 time=1575998594 user_id=2689]
Il y a quelques années de ça, une poupée a été mise en vente sur Ebay, comme étant la 1ere Lisette. J'avais demandé à la vendeuse qu'est-ce qui lui permettait d'affirmer que c'était une Lisette. Elle m'a expliqué qu'elle en avait une autre, similaire, qu'elle avait trouvé dans une boite en carton avec des patrons de la revue et les modèles réalisés.
Voilà cette poupée. La tête est du même moule que de Mamynany. Elle a aussi les yeux dormeurs, mais des cils peints sur les 2 paupières. Le dessin des sourcils est différent. Elle mesure 33 cm. Par contre grosse différence au niveau du corps. Le corps de celle-ci est plus ressemblant à celui du croquis de la Lisette. Sa tenue de présentation laisse voir par transparence que le corps descend entre les 2 jambes.
Je n'affirme pas que celle-ci est une Lisette, je vous donne juste les infos que j'ai collectées.
$_57.JPG$_57 (1).JPG$_57 (9).JPG$_57 (8).JPG
[/quote]

Bonjour Hélène, et toutes les visiteuses de ce passionnant article,

Nous connaissons bien la collectionneuse, très sympa par ailleurs, que j'apprécie pour sa gentillesse et ses belles collections, mais on ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde. Elle a trouvé cette poupée en Suisse avec des vêtements de Lisette, ça n'en fait pas une Lisette. Par ailleurs le magazine Lisette était assez réfractaire à l'idée d'envoyer les poupées à l'étranger, je ne dis pas que ça n'a jamais été fait mais pour plusieurs raisons ça n'emballait clairement pas les gens du magazine : coût, et peut-être risque que la poupée n'arrive pas à sa destination. J'ai lu plusieurs fois dans le magazine des refus d'envoi à l'étranger. D'autre part la poupée n'a pas une forme de corps en cohérence avec les publicités du magazine au niveau de l'entrejambe, et enfin la poupée est assez petite, les robes et vêtements faits suivant les patrons flottent sur la poupée de cette taille ...

Comme on peut le voir ci-dessous, avec une poupée à tête incassable dont le corps est similaire à celui de la poupée présentée par la collectionneuse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Sylviedu28 le 11 déc. 2019, 14:13, modifié 2 fois.
La ténacité peut avoir raison de la raison elle-même. Paul Carvel

Mon blog : http://amielie.over-blog.com/tag/poupees%20et%20ours/

Avatar du membre
Sylviedu28
Messages : 1147
Enregistré le : 22 août 2017, 15:59
Localisation : Eure-et-Loir Maintenon France
Contact :

Re: Lisette... encore.

Message par Sylviedu28 » 10 déc. 2019, 22:52

Wendy a écrit :
10 déc. 2019, 19:14
Dans mon message précédent, je parlais de la date d'apparition des têtes incassables et non des têtes en porcelaine... Désolée pour ce lapsus.
La poupée à tête incassable est apparue en 1924, le 3 septembre doit être la première apparition ... J'ai longtemps espéré que ma poupée pouvait correspondre, mais maintenant elle me semble un peu trop menue pour tenir le rôle ...
La ténacité peut avoir raison de la raison elle-même. Paul Carvel

Mon blog : http://amielie.over-blog.com/tag/poupees%20et%20ours/

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8648
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Lisette... encore.

Message par Marraine » 11 déc. 2019, 10:44

Merci Helène, je suppose que tu n'as pas la photo du derrière de la tête ?

Répondre

Retourner vers « RECHERCHES À PROPOS DES POUPÉES DE MAGAZINES ET À TROUSSEAU »