Questions à propos de Bleuette

Des poupées à trousseau oubliées et/ou de magazines inconnus ? Aidez-nous à les identifier.
Discussions et commentaires à propos des poupées de magazines.
Celeste

Re: Questions à propos de Bleuette

Message par Celeste » 03 juin 2019, 16:39

Voici quelques pages explicatives, c'est pas top comme scanns mais je peux pas faire mieux
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg
10.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Celeste

Re: Questions à propos de Bleuette

Message par Celeste » 03 juin 2019, 16:40

11.jpg
12.jpg
Suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Celeste

Re: Questions à propos de Bleuette

Message par Celeste » 03 juin 2019, 16:49

Wendy a écrit :
03 juin 2019, 16:35
Merci Céleste pour la page scannée que je viens de lire. Comme tu vois, je rejoins tout à fait ce que disait Colette Merlen.


Oui Wendy c''est l'évidence même d'autant plus que toutes les archives G.L ont brûlées et il est donc difficile d'affirmer ceci ou cela de façon certaine
Mme Merlen était une personne plus pondérée, moins obtue et ouverte à beaucoup de discussions,j'aime beaucoup ses 1er livres et avec toutes les Bleuettes qui ont été mises en circulations il est évident que certaines mêmes si elles n'entrent pas dans le moule sont quand mêmes des Bleuettes avec presque toutes les caractéristiques qui étaient établies au départ et en fonction de la vie ils ont adaptés.Les caractéristiques prmiéres sont parties en fumée, alors ! C'est évident qu'il faut codifier, mais Bleuette est victime de son succès et que si ça n'avait pas été une histoire de gros sous... elle serait acceptée sous beaucoup d'autres appellations.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Questions à propos de Bleuette

Message par mamynany » 03 juin 2019, 17:26

quand on lit ça, il n'y a rien d'étonnant à ce que les Bleuette soulèvent de telles polémiques.

Celeste

Re: Questions à propos de Bleuette

Message par Celeste » 03 juin 2019, 21:49

C'est une poupée intemporelle depuis 1905 qui a accompagné bon nombre de jeunes filles
C'est une poupée de magazine qui ne se démodera jamais

Avatar du membre
Manick
Messages : 1692
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:24
Localisation : meuse

Re: Questions à propos de Bleuette

Message par Manick » 04 juin 2019, 19:56

D'accord avec toi Wendy! Mais je ne crois pas qu'on puisse parler de "scrupules". J'imagine que les fabricants de Bleuette auraient été les premiers surpris de voir que leurs poupées deviendraient objets de collection convoités. Si on était en panne de tête ou si la fillette cassait la tête de sa poupée; eh bien! on remettait ce qu'on avait sous la main, le principal étant que la fillette ait sa poupée à habiller. Ma mère emmenait régulièrement mes poupées et ours à la clinique et peu importe que la GéGé ait des mains Bella, j'attendais une poupée entière. Nos merveilleuses Bleuette étaient des jouets,des mannequins pour exercer les talents de couturière. c'est tout.

Répondre

Retourner vers « RECHERCHES À PROPOS DES POUPÉES DE MAGAZINES ET À TROUSSEAU »