Nicolette et Natacha, Elle 1958

Des poupées à trousseau oubliées et/ou de magazines inconnus ? Aidez-nous à les identifier.
Discussions et commentaires à propos des poupées de magazines.
Répondre
Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17362
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Nicolette et Natacha, Elle 1958

Message par Wendy » 27 avr. 2018, 11:56

En regardant plus attentivement la fiche que nous avons à propos de ces poupées du magazine Elle, ici : http://infopoupees.com/forum/viewtopic. ... 680&t=7559
Il me semblait que ces poupées avaient certaines caractéristiques des poupées Birgé. Notamment les bras presque tendus et la position des mains. De plus, les chaussures sont très semblables aux chaussures utilisées par Birgé. Et la taille de 45 cm est une taille courante chez Birgé.
Enfin, après avoir été fidèle pendant des années à la marque Urika, ce magazine a proposé plusieurs poupées Birgé dans les années 60. Pourquoi pas avant ?

Je suis donc allée consulter le très beau blog de Chloé521, qui a une collection très importante de poupées de cette marque, et ceci n'a fait que confirmer mon impression.

Sur Dollsaddict, on peut voir quelques pages de catalogues Birgé, malheureusement non datées, mais les premières pages sont très certainement des années 50 : http://www.dollsaddict.fr/catalogues-po ... irg%C3%A9/


Et voici deux photos prises sur le blog de Chloé, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas. La plateforme Syrock ayant disparu, je ne peux plus vous mettre le lien vers le blog de Choé (Françoise Jacquemard).
1958Nicolette Natacha vsBirgé.jpg
NB : il est d'autre part intéressant de constater que la poupée Dany, proposée dans Elle l'année précédente en 1957, et qui est plus grande, a elle aussi toutes les caractéristiques des Birgé... Le magazine Elle n'aurait donc en fin de compte proposé que des poupées Urika jusqu'à la fermeture de l'entreprise, et ensuite se serait tourné exclusivement vers Birgé. A vérifier ! ;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Nicolette et Natacha, Elle 1958

Message par mamynany » 27 avr. 2018, 23:37

très intéressant ces pages sur les poupées Birgé. Je vois que plusieurs poupées ont eu la même tête que Lorraine et donc que Louise la nouvelle poupée Petitcollin.

Répondre

Retourner vers « RECHERCHES À PROPOS DES POUPÉES DE MAGAZINES ET À TROUSSEAU »