La poupée Mireille

Des poupées à trousseau oubliées et/ou de magazines inconnus ? Aidez-nous à les identifier.
Discussions et commentaires à propos des poupées de magazines.
Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

La poupée Mireille

Message par Petitlu » 23 oct. 2017, 22:23

Personnellement je n'ai jamais cru que la poupée attribuée au magazine Mireille et présentée sur le site était la bonne, pour moi elle ne ressemblait en rien ni à l'illustration ni à la photo...

Depuis plusieurs années je cherchais qui elle pouvait être vraiment, cette coiffure avec les nœuds, ces jambes fines et droites, ces petits bras avec minis mains, ce nez pointu, ces petites lèvres. Certes la photo était de piètre qualité mais je voyais en son visage depuis le départ une fredva je ne sais pas pourquoi mais la fredva boite sgdg 62 avait quelque chose pour moi de la poupée Mireille. Beaucoup ont utilisé les têtes marqués boite sgdg avec le numéro, Fredva, birgé, etc...

Alors mon objectif c'était de trouver une poupée marquée boite sgdg 40 pour correspondre à la taille de la poupée Mireille et pouvoir me faire un avis définitif, et bien c'est chose faite depuis dimanche, je pense que ma virée en brocante avec Marie Françoise et l'alignement des planètes m'a permis enfin de trouver ce que je cherchais...

Car en effet j'avais déjà acheté une poupée comme celle que présente le site avec la tête fixe comme c'est noté dans la description or nulle-part il est fait mention de cette spécificité... Et j'avais testé des patrons sans succés aucun "Elle est pratique incassable ses jambes et ses bras sont articulés et elle dort" on ne parle pas de la tête donc ce n'est pas pour autant qu'elle est forcément fixe à mon avis.

Je ne sais pas qui est ma poupée si c'est une des première Birgé si elle est quelqu'un d'autre je n'en sais rien tout ce que je sais c'est qu'elle est fine comme Mireille, qu'elle porte la même coiffure avec les mêmes nœuds d'origine, qu'elle a les mêmes chaussures type savates, qu'elle dort, qu'elle est incassable et qu'elle est articulée. De plus l'annonce parle d'une poupée peu luxueuse c'est le cas de celle ci qui est assez modeste.

Qu'en pensez vous, je crois être assez physionomiste pour vous présenter ma poupée comme étant selon mon intime conviction une Mireille.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: La poupée Mireille

Message par mamynany » 23 oct. 2017, 23:07

il y a en effet une très grande ressemblance, les bras ressemblent bien aussi.

Avatar du membre
coeurdepoupee
Messages : 3089
Enregistré le : 27 août 2014, 05:07
Localisation : Versailles Ile-de-France

Re: La poupée Mireille

Message par coeurdepoupee » 24 oct. 2017, 00:35

Je m'y connais bien peu mais je lui trouve une réelle ressemblance avec les deux parutions de l'annonce. Elle a tout de Mireille. D'autant que les bras me semblent bien recourbées comme ceux d'une poupée en plastique et non comme ceux d'une poupée dont les bras sont en tissu.

Avatar du membre
dodolenfando
Messages : 1148
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:38

Re: La poupée Mireille

Message par dodolenfando » 24 oct. 2017, 08:26

On peut être perturbé par la tenue du magazine qui cache complètement le coup et est bouffante du coup sur la photo elle paraît plus joufflue mais franchement comme coeurdepoupée bien que néophyte je trouve que la ressemblance est assez troublante ! As-tu les dimensions pour vérifier ? Même si j'imagine tu as pris cette précaution. ...

Avatar du membre
joriss
Messages : 1909
Enregistré le : 29 avr. 2014, 05:25
Localisation : DROME
Contact :

Re: La poupée Mireille

Message par joriss » 24 oct. 2017, 09:23

moi aussi, je trouve une grande ressemblance,
bienvenue à Mireille, j'aime beaucoup son trousseau dont une robe avec des poches en forme de fraises..

Avatar du membre
Marie-Françoise
Messages : 1748
Enregistré le : 06 juil. 2013, 16:57
Localisation : Ligneyrac (Corrèze)

Re: La poupée Mireille

Message par Marie-Françoise » 24 oct. 2017, 09:55

C'est bluffant d'autant que l'ayant vue en vrai je confirme que ta poupée a des bras étonnamment petits comme sur les photos de l'annonce.
Sur ta photo la poupée est penchée en avant, ce qui modifie un peu les proportions et allonge visuellement les bras.
Sur le premier comparatif la coiffure aux petits noeuds placés au même endroit a conservé les mêmes crans.
De plus, la bouiille joufflue au petit nez pointu et aux yeux un peu rapprochés est très ressemblante aussi. Le coup des savates est troublant et pour Dodo, j'atteste que Petitlu a toujours un mètre de couturière dans son sac.
Avoir repéré cette petite poupée dans le déballage de cette immense brocante est un tour de force, et cerise sur le gâteau, on a trouvé pour moi sa soeur en Bretonne (de tête uniquement, le corps est en plastique). Bonnes pioches pour nous deux et joli souvenir !
collage-1508830834720.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ki lalang ki zamé ti manti? - Lalang zanimo. (sirandane - Ile Maurice)
Quelle est la langue qui n'a jamais menti? - La langue des animaux.

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8648
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: La poupée Mireille

Message par Marraine » 24 oct. 2017, 10:34

Et vous n'avez pas fait un selfie de vous deux ? :]

Avatar du membre
Mandarine
Messages : 394
Enregistré le : 29 déc. 2011, 23:13

Re: La poupée Mireille

Message par Mandarine » 24 oct. 2017, 12:06

Oui, de bonnes et belles trouvailles. Je pense aussi qu'elle ressemble parfaitement à la Mireille du magazine.

Avatar du membre
helene568
Messages : 633
Enregistré le : 10 juin 2015, 14:51
Contact :

Re: La poupée Mireille

Message par helene568 » 24 oct. 2017, 12:29

Je trouvais la 1ere présentée assez ressemblante mais c'est vrai que la tienne est ressemblante aussi. Les chaussures me semblent un atout précieux. Reste plus qu'à passer le test des vêtements !!!

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: La poupée Mireille

Message par Wendy » 24 oct. 2017, 14:21

Je suis troublée par le "boite" sgdg 40 loool.
Par contre je suis assez convaincue par les savates (qui, ceci dit, ont l'air un peu grandes) ! ... et par la coiffure aux petits nœuds.
Mais ce sont des détails, et dans l'ensemble, je doute.
Je trouve que Mireille est encore plus joufflue avec de très petits yeux et qu'elle semble ne pas avoir de cou, alors que la poupée de Petitlu a un cou assez long et dégagé. Je suis toujours partisane de la poupée Renou... :-/

J'ai deux Fredva (42 et 45 cm), mais elles ont des mains très différentes.

J'attends aussi avec impatience les résultats du test des tenues.

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: La poupée Mireille

Message par Petitlu » 24 oct. 2017, 17:39

Wendy a écrit :
24 oct. 2017, 14:21
Je suis troublée par le "boite" sgdg 40 loool.
Par contre je suis très convaincue par les savates ! ... et par la coiffure aux petits nœuds.

J'ai deux Fredva (42 et 45 cm), mais elles ont des mains très différentes.

J'attends aussi avec impatience les résultats du test des tenues.
:gene1: Dans la précipitation j ai retranscrit mon moyen mnémotechnique pour trouver enfin cette poupée, elle est bien marquée BTe SGDG 40 et pour retenir plus facilement bte correspondant à brevetée je l'ai à ma sauce rapproché du mot boîte, 1000 excuses

Avatar du membre
Sylviedu28
Messages : 1147
Enregistré le : 22 août 2017, 15:59
Localisation : Eure-et-Loir Maintenon France
Contact :

Re: La poupée Mireille

Message par Sylviedu28 » 28 oct. 2017, 18:35

Elle est superbe !
La ténacité peut avoir raison de la raison elle-même. Paul Carvel

Mon blog : http://amielie.over-blog.com/tag/poupees%20et%20ours/

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: La poupée Mireille

Message par Wendy » 28 oct. 2017, 20:00

Plus je regarde la photo du magazine, et plus j'ai l'impression que les jambes sont en tissu bourré.
On ne peut pas se baser sur le dessin, car là ils pouvaient améliorer les choses... J'ai donc encore un doute.

taude

Re: La poupée Mireille

Message par taude » 11 nov. 2017, 14:13

je suis certaine que c'est enfin la bonne depuis le temps que je la cherche,félicitations
a t-elle un marquage?

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: La poupée Mireille

Message par mamynany » 15 nov. 2017, 15:22

La poupée ressemble vraiment beaucoup, ce sont surtout les bras, je trouve.
Mais, ce ne sont pas les chaussures qui chaussures qui prouvent que c'est la bonne poupée, j'ai une Jumeau et un SFBJ qui ont les mêmes chaussures que cette poupée.

Répondre

Retourner vers « RECHERCHES À PROPOS DES POUPÉES DE MAGAZINES ET À TROUSSEAU »