Le Journal de mes Filles - Poupée Mireille
Le Journal de mes Filles - Poupée Mireille
Voici une nouvelle poupée prime : elle s'appelle MIREILLE dans le journal de mes filles en 1902,je pense qu'il fallait s'abonner pour avoir cette poupée et elle marche.
je pense qu'elle avait des patrons pour son trousseau dans le magazine
je l'ai trouvé sur le forum PADP.
est que quelqu'un as d'autres documents sur ce journal?
je pense qu'elle avait des patrons pour son trousseau dans le magazine
je l'ai trouvé sur le forum PADP.
est que quelqu'un as d'autres documents sur ce journal?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Clofordolls34
Re: nouvelle poupée à trousseau
Je découvre cette revue née en 1902. La poupée-prime pourrait être un Bébé JUMEAU, non ?
"Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout." V.H.
- Wendy
- Administrateur
Oui, je pense aussi qu'il s'agit d'un Bébé Jumeau. Elle en a toutes les caractéristiques.
Il me semble que certaines de ces poupées marchaient en tournant la tête, mais comme il n'en est pas fait mention ici...
Je n'avais jamais entendu parler de ce journal. Peut-être n'a-t-il été que très éphémère.
Il serait vraiment intéressant d'en savoir plus.
Merci Josette de nous avoir fait découvrir cette documentation.
Il me semble que certaines de ces poupées marchaient en tournant la tête, mais comme il n'en est pas fait mention ici...
Je n'avais jamais entendu parler de ce journal. Peut-être n'a-t-il été que très éphémère.
Il serait vraiment intéressant d'en savoir plus.
Merci Josette de nous avoir fait découvrir cette documentation.
- Jocerane
Ah oui, ce journal est édité par Tedesco (d'abord Henri, puis plus tard François), comme "Ma poupée", et est destiné aux fillettes trop grandes pour "Ma poupée".
https://fr.pinterest.com/jocerane/
https://www.flickr.com/photos/30455893@N03/
Oui c'est ma doc ??
J'avais demandé à Mr Theimer et il m'avait indiqué que c'était la poupée qui envoyait des baisers
Marquée 1907 donc Jumeau, mais il y a aussi des SFBJ 301 qui ont ce mécanisme;
J'ai eu cette poupée, mais je ne l'ai plus
J'ai un patron dedans de dessins à décalquer (pour broder) mais hélas pas celui du vêtement
Sinon c'est un peu mièvre, les histoires sont à l'eau de rose pour les fillettes actuelles de 14 ans
J'avais demandé à Mr Theimer et il m'avait indiqué que c'était la poupée qui envoyait des baisers
Marquée 1907 donc Jumeau, mais il y a aussi des SFBJ 301 qui ont ce mécanisme;
J'ai eu cette poupée, mais je ne l'ai plus
J'ai un patron dedans de dessins à décalquer (pour broder) mais hélas pas celui du vêtement
Sinon c'est un peu mièvre, les histoires sont à l'eau de rose pour les fillettes actuelles de 14 ans
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Petitlu
- Modérateur
Quelle joie d'apprendre que la seule chose que j'ai pu garder de ma Grand-mère est une poupée susceptible d'être une poupée à trousseau, en l'occurence une Mireille.
Ma poupée est une sfbj moule jumeau de 1907 marcheuse et envoyeuse de bisous, je n'ai pas d'autre photo que celle ci.
Ma poupée est une sfbj moule jumeau de 1907 marcheuse et envoyeuse de bisous, je n'ai pas d'autre photo que celle ci.
- Jocerane
Heu, lol, envoyeuse de bisous, j'espère, pas de bébés!
C'est vraiment chouette que ce soit cette poupée!!!
Re : Je suis curieuse, ça marche comment, le mécanisme envoyeur de bisous?
C'est vraiment chouette que ce soit cette poupée!!!
Re : Je suis curieuse, ça marche comment, le mécanisme envoyeur de bisous?
https://fr.pinterest.com/jocerane/
- Petitlu
- Modérateur
Oui bisous désolée lol la mienne est marcheuse tu lui bouges les jambes et la tête tourne de gauche à droite et avant (le système de la mienne est cassé ) elle avait un fil qui passait dans son bras jusqu’à la main qui faisait qu’avec le système marcheur Le Bras se déplacer vers le visage et envoyait des baisers. Elle disait maman aussi la mienne .
- Wendy
- Administrateur
Pas d'autre photo ? Il suffit de regarder sur le forum rose et on y voit ta poupée sous toutes les faces...Petitlu a écrit : ↑07 mars 2018, 21:58Quelle joie d'apprendre que la seule chose que j'ai pu garder de ma Grand-mère est une poupée susceptible d'être une poupée à trousseau, en l'occurence une Mireille.
A-t-on une idée de la taille de cette poupée Mireille ?
- Petitlu
- Modérateur
Je ne sais plus la retrouver là bas et ça m’en rend dingue que tout soit encore en ligne sans mon autorisation
- Petitlu
- Modérateur
Je suis allée rechercher les dites photos ....
Ah super, tu vois il peut encore servir!
Ce que tu avais posté la bas tu l'avais fait avec plaisir, tu ne dois pas regretter que tes photos y soient encore........
Ce que tu avais posté la bas tu l'avais fait avec plaisir, tu ne dois pas regretter que tes photos y soient encore........
J'ai bien cherché sur la revue, mais je n'ai trouvé, ni la taille de la poupée, ni le patron pour coudre sa robe.
Cette publication de 1902 qui comprenait 12 numéros devait être cartonnée et reliait les 12 numéros, le mien est le n°11 Novembre 1902
de la 1ére année
Je pense qu'il n'y en a pas eu d'autres publications et que le ou les patrons pour la poupée ne devaient figurer que dans le dernier numéro où sur commande .Il n'est fait état sur aucune page, d'un dessin décalquable d'une tenue quelconque pour la poupée.
En cherchant bien c'est introuvable, mais sur "Livre Rare" j'ai vu passer un écrit qui indique que le journal n'a paru qu'une seule année.
Parc contre en poussant un plus les recherches , je suis tombée sur une annonce..où 4 numéros de ce journal sont vendus actuellement en achat immédiat
Le vendeur faisant état de patron(s) pour la poupée Mireille.. donc possibilité de connaître la taille pour habiller la poupée pour celles qui la possède et peut-être en savoir plus sur cette demoiselle.Je ne suis pas intéressée, car je ne n'ai plus la poupée et je ne sais pas coudre.
Sur un autre post je peux vous donner les calques et indications pour fabriquer quelques petits bouts de tenues (enfant ou poupée) ?
Voici le lien.
https://www.ebay.fr/itm/302636318442?rmvSB=true
Cette publication de 1902 qui comprenait 12 numéros devait être cartonnée et reliait les 12 numéros, le mien est le n°11 Novembre 1902
de la 1ére année
Je pense qu'il n'y en a pas eu d'autres publications et que le ou les patrons pour la poupée ne devaient figurer que dans le dernier numéro où sur commande .Il n'est fait état sur aucune page, d'un dessin décalquable d'une tenue quelconque pour la poupée.
En cherchant bien c'est introuvable, mais sur "Livre Rare" j'ai vu passer un écrit qui indique que le journal n'a paru qu'une seule année.
Parc contre en poussant un plus les recherches , je suis tombée sur une annonce..où 4 numéros de ce journal sont vendus actuellement en achat immédiat
Le vendeur faisant état de patron(s) pour la poupée Mireille.. donc possibilité de connaître la taille pour habiller la poupée pour celles qui la possède et peut-être en savoir plus sur cette demoiselle.Je ne suis pas intéressée, car je ne n'ai plus la poupée et je ne sais pas coudre.
Sur un autre post je peux vous donner les calques et indications pour fabriquer quelques petits bouts de tenues (enfant ou poupée) ?
Voici le lien.
https://www.ebay.fr/itm/302636318442?rmvSB=true
Voici la page de la "Leçon d'Ouvrage" avec le scann des dessins décalquables
- Wendy
- Administrateur
Merci Céleste !
Quel travail pour ce trousseau complètement brodé...
"... je dois vous dire que tous vos travaux seront distribués à des Bébés pauvres..."
Je me demande bien ce qu'ont pensé les Mamans des Bébés pauvres des bavoirs en broderie Richelieu !?
Quel travail pour ce trousseau complètement brodé...
"... je dois vous dire que tous vos travaux seront distribués à des Bébés pauvres..."
Je me demande bien ce qu'ont pensé les Mamans des Bébés pauvres des bavoirs en broderie Richelieu !?